résultats test de personnalité
Informations supplémentaires
J'ai passé les tests psychotechnique de concours Gardien de la Paix, je parlerai des tests de personnalité, que je trouve....pas si simple de répondre. Tout d'abord j'aurais aimé savoir si on peut accéder aux résultats du test de personnalité, non pas pour anticiper la réaction du psychologue mais pour vraiment connaître notre profil psychologique qui en ressort. Ensuite je suis nuancé sur les questions, par exemple "êtes vous empathique" puis plus tard "les problèmes des autres vous indiffèrent", en gros j'ai répondu oui aux deux, ça paraît contradictoire mais personnellement en tant qu'agent de sécurité, je ne peux pas me permettre de laisser mes émotions prendre le dessus, ensuite on ne peut pas s'occuper des problèmes des autres, on en a déjà assez nous-même. Et enfin une question nuancé je trouve "êtes vous meneur", "aimez vous diriger", j'ai répondu non aux deux, car c'est vrai que j'aime pas mais pourtant je dirige la plupart des sorties moto (en groupe ou entre amis) donc je m'occupe du tracé de la route, des activités, des lieux de pauses etc, mais j'estime que c'est pas vraiment "mener" donc voilà pourquoi j'ai eu un peu de mal à répondre "spontanément", je précise que j'ai réussi à le faire dans le temps imparti, mais j'ai un peu peur que la psychologue me voit comme quelqu'un de contradictoire, dans la vie rien est noir ou blanc.
Romain K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mercredi, septembre 22, 2021
Dernière révision: mercredi, septembre 22, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
mercredi, septembre 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.