Photo de résultats test de personnalité

résultats test de personnalité

Photo de Alex
1 réponse
346 vues

Informations supplémentaires

J'ai passé les tests psychotechnique de concours Gardien de la Paix, je parlerai des tests de personnalité, que je trouve....pas si simple de répondre. Tout d'abord j'aurais aimé savoir si on peut accéder aux résultats du test de personnalité, non pas pour anticiper la réaction du psychologue mais pour vraiment connaître notre profil psychologique qui en ressort. Ensuite je suis nuancé sur les questions, par exemple "êtes vous empathique" puis plus tard "les problèmes des autres vous indiffèrent", en gros j'ai répondu oui aux deux, ça paraît contradictoire mais personnellement en tant qu'agent de sécurité, je ne peux pas me permettre de laisser mes émotions prendre le dessus, ensuite on ne peut pas s'occuper des problèmes des autres, on en a déjà assez nous-même. Et enfin une question nuancé je trouve "êtes vous meneur", "aimez vous diriger", j'ai répondu non aux deux, car c'est vrai que j'aime pas mais pourtant je dirige la plupart des sorties moto (en groupe ou entre amis) donc je m'occupe du tracé de la route, des activités, des lieux de pauses etc, mais j'estime que c'est pas vraiment "mener" donc voilà pourquoi j'ai eu un peu de mal à répondre "spontanément", je précise que j'ai réussi à le faire dans le temps imparti, mais j'ai un peu peur que la psychologue me voit comme quelqu'un de contradictoire, dans la vie rien est noir ou blanc.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, septembre 22, 2021

Dernière révision: mercredi, septembre 22, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour Romain, Concernant votre question : non il n'est pas possible d'avoir accès aux résultats de vos tests de personnalité. Par rapport aux questions auxquelles vous avez eu du mal à répondre et vos réponses "contradictoires",il faut savoir que le jury aura le résultat de votre test de personnalité le jour de l'oral. Il est possible qu'il vous interroge à ce sujet, vous pourrez toujours vous justifier comme vous venez de le faire par écrit. Donc ne vous inquiétez pas pour ça. Le plus important c'est de savoir expliquer vos réponses et de savoir vous justifier. Cordialement.

mercredi, septembre 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?