Empathie tests psychotechniques
1 réponse
95 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai lu sur certains sites que les jurys évitaient de recruter des personnes trop empathiques. Or sur ce thème aux tests psychotechniques, j'ai toujours répondu tout à fait d'accord. Pour moi, il est important de savoir accorder de l'importance et de l'attention aux autres sans pour autant tomber dans la naïveté. Est ce défendable à l'oral ? Merci d'avance !
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: jeudi, octobre 8, 2020
Dernière révision: jeudi, octobre 8, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Ça confirme bien que sur internet il ne faut pas croire tout ce qu'on lit.
L'un des aspects du métier de policier est l'assistance aux personnes, par conséquent l'empathie est une qualité non négligeable.
Bien sûr que c'est défendable, il n'y a pas que la répression dans ce métier. Quand vous arrivez sur un différend familial ou sur un accident de voie publique, vous êtes dans l'aide donc empathique ;)
Ne croyez pas tout ce que vous lisez,
A bientôt
jeudi, octobre 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
À quoi sert concrètement les tests psychotechniques?Comment se passe les tests psychologiques?Les épreuves de tests psychotechniques durent combien de temps ?Test psychotechnique pour les cadets de la RépubliqueTests psychotechniques, leurs coeffs?Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît, les tests de personnalité sont des tests psychotechniques ?Math et tests psychotechniquesTests PsychotechniquesBonjour, les tests psychotechniques déterminé l’intelligence de la personne ?Bonjour, les tests psychotechniques sont des tests pour voir l’intelligence de la personne ?Contenu des tests psychotechniquesComment ce passe le test psychologique ?Bonjour, Quelle dimension les tests Psychotechniques prennent ils dans l'évaluation ?Bonjour, les test psychotechniques sont ils éliminatoires ? CdlmtAuriez-vous des conseils pour le test psychotechniques d'ADS ?