Quelles sont toutes les tâches que font les effectifs de la spécialité identité judiciaire ?
Informations supplémentaires
Je ne suis pas dans la police mais je me suis inscrits pour passer le concours de Technicien principale de police technique et scientifique. N'ayant aucune info pour des révisions le service PTS m'a conseiller le livre de Sébastien Aguilar sur ce sujet. Cependant les sujets du livre regroupe tout les domaines, donc il faudrait que j'arrive à départager ce qui fais partie des tâche de l'identité judiciaire et ce qui n'en fais pas partie pour pouvoir me focaliser dessus en premier. (photographies, prises d'empreinte/traces sur scène, comparaison d'empreintes...) Je vous remercie d'avance.
Ridvan A. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: lundi, juin 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Dans un premier temps je valide l'ouvrage qui vous a été conseillé.
Il vous faudra connaitre l'ensemble des informations que vous trouverez dans ce livre, car un effectif d'Identité Judiciaire doit pratiquer beaucoup de choses mais aussi savoir le devenir et le résultat escompté des scellés qu'il envoie au laboratoire.
Pour répondre à ta question:
- signalisation = photo + prise d'empreintes + relevé ADN
- constatations petite délinquance = photo + relevé biologique + relevé de trace papillaire à la poudre dactyloscopique + comparaison trace/empreinte
- constatations criminelles = photo + réalisation d'un plan + relevé biologique + relevé de trace papillaire à la poudre dactyloscopique + comparaison trace/empreinte +++ balistique + odorologie + extraction données informatiques +...
Donc en résumé un effectif d'identité Judiciaire doit en connaitre le maximum et surtout les techniques dépendent de votre service et de vos missions.
Cordialement et bonnes révisions
lundi, juin 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.