Bonjour, une fois le concours réussis, dans quelle école somme nous affectés ?
3 réponses
42 vues
Coralie O. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Evènements
Date: dimanche, août 29, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Coralie,
Une fois le concours réussi vous serez directement affectée sur le service que vous aurez choisi sur la liste des postes proposés (par ordre de classement).
Puis vous partirez sous un an en formation, 2 mois à l'ENP de Nimes pour le tronc commun découverte de la Police.
Puis de 1 à 2 mois (selon votre poste) au SNPS à Ecully (Lyon) pour la formation scientifique qui se fera en fonction de votre service d'affectation.
Je reste à votre disposition.
lundi, août 30, 2021
Coralie V.
Merci beaucoup pour votre réponse. Pouvons-nous passer le concours dans différentes régions ?
Bien cordialement.
lundi, septembre 6, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Coralie,
Le concours de Technicien de PTS est zonal donc vous pouvez le passer dans plusieurs zones (je le conseille si vous n'avez pas de soucis pour la mobilité géographique).
Les zones sont: Zone Sud-Est, Zone Sud, Zone Est, Zone Ouest, Zone Paris-Île-de-France, Zone Nord, Zone Sud-Ouest (pas de poste cette année).
Pour les concours de Technicien Principal de PTS et d'Ingénieur de PTS, ils sont nationaux donc pas de possibilité et vous ne pourrez choisir qu'une spécialité.
Au plaisir.
mardi, septembre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai une question, comment savons nous après le concours de GPX dans quelle école nous sommes affectés ?Bonjour, après réussite comment sommes nous placés en école? Est-ce par rapport à la proximité de son domicile ?Bonjour, après l’obtention du concours ads sommes nous rémunérés en attendant l’entrée en école formation ?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciBonjour, combien de temps faut il pour avoir une affectation en école après les résultats du concours ?Bonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Comment l'affectation pour les écoles est-elle choisie si on réussit le concours ?Bonjour, combien de temps après le résultat des concours sommes nous admis en école ? (Environ) merciBonjour, après réussite du concours, comment ce passe l'affection dans l'un des écoles ? Peut on choisir?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?après le concours GDP c'est nous qui choisissons notre école?Bonjour, une fois le concours réussi, quel est le rythme de l’école ?Où sont les écoles en fonction des concours ?Bonjour quad on a le concours, sous combien de temps après intègre-t-on l'école ?Bonjour, une fois le concours obtenu que se passe-t-il ? Sommes nous directement en poste ou sommes nous en formation ?