Est-ce qu'il y a un nombre limité de tentative au concours d'officier de police comme pour le barreau par exemple ?
2 réponses
383 vues
Informations supplémentaires
Pour devenir avocat par exemple on ne peut tenter le concours que 3 fois, est-ce qu'il y a une limite aussi pour le concours d'officier de police ou l'on peut tenter le concours autant de fois que l'on souhaite ?
Pierre M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, août 26, 2021
Dernière révision: jeudi, août 26, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Pierre,
Il y avait auparavant la limite des 3 fois que vous mentionnez, mais elle n'est aujourd'hui plus d'actualité.
Vous pouvez donc tenter le concours autant de fois que nécessaire.
Bonne journée.
jeudi, août 26, 2021
Pierre M.
Bonjour,
Bien pris, merci beaucoup.
Bonne journée à vous aussi.
jeudi, août 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, combien de fois peut on tenter le concours externe d'officier de police ?Bonjour je souhaiterais savoir si le nombre de tentative au concours d’officier de police était limité ?Bonjour, le nombre de candidatures aux concours d’officier ou de commissaires sont elles limitées ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour j'aimerais savoir si vous aviez un nombre de place limité au concours d'officier de police ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Y a t-il une limite de personnes acceptées lors des concours d'officier de police ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a un nombre limité de tentatives pour le concours externe d’officier de police.Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a un nombre limité de tentatives pour le concours externe d'officier de police.Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?