En école de gpx et passant parallèlement les concours officiers, peut t'on être aidés pour la préparation des oraux ?
2 réponses
8 vues
Informations supplémentaires
J'ai été recue au concours de GPX cette année, mon entrée se fera probablement en 2022. Je souhaite également m'inscrire au concours d'officier. Dans le cas ou, je reussi les écrits, je voulais savoir si je pouvais être aidée au sein de l'école pour la préparation des oraux.
Melody W. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, juin 27, 2021
Dernière révision: dimanche, juin 27, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
Qu'entendez vous par "être aidée au sein de l'école pour la préparation des oraux"?
Si vous voulez dire "avoir la possibilité de faire un ou plusieurs oraux blancs" je pense que cela sera possible.
Cela dépend de l'administration de l'école de police ou vous serez affecté et de la disponibilité des officiers et commissaire de cette école.
En toute logique vous devriez avoir la possibilité de faire un ou plusieurs oraux blancs pour vous préparer.
Cordialement.
dimanche, juin 27, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour Melody,
Félicitations tout d'abord pour votre réussite au concours et bienvenue dans la police.
Je pense que si vous réussissez vos écrits d'officier pour pourrez toujours avoir des conseils de vos formateurs mais également des officiers de promotions que vous rencontrerez au sein de l'école dans laquelle vous serez incorporée. Par contre il n'y a pas de formation spécifique prévue.
Bonne continuation et à bientôt.
dimanche, juin 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Peut-on tenter le concours GPX puis mettre la scolarité en attente pour tenter celui de commissaire ?L'élève gpx peut-il être autorisé à passer les épreuves d'un autre concours ( officier/commissaire) durant sa scolarité?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Peut-on utiliser des ordis durant la scolarité GPX?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?Peut-on s'absenter pendant la formation d'ads en école de police pdt
1 jour pour passer une épreuve d'un concours gpx?Bonjour, existe-t-il une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police autre que la CPI ?Peut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?Est-il possible de réussir le concours d’officier sans prépa ?