Photo de Comment se compose un Commissariat de sécurité publique ?

Comment se compose un Commissariat de sécurité publique ?

Photo de Arnaud
Photo de Daniel
4 réponses
949 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, arrivée à l'accueil ,selon l'agencement je suppose qu'il y a des bureaux spécifiques à chaque brigade (stup, secours , canine , bac etc.. ?) , bureaux des plaintes, bureaux administratifs de tout poil ? il y a t-il des policier scientifiques ? il y a-til des agents administratifs n'ayant pas la qualification juridique des policiers ? Les pièces sont elles spécifiques à chaque tâche particulière ou peuvent t-elles être polyvalentes ? Merci par avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Laurent, Question sponsorisée par IKEA ? :-D Effectivement, tout est séparé par missions. Le bureau pour les plaintes, le bureau de la BAC, des enquêteurs, des policiers de Police Secours ou d'unités spécifiques, etc... Il y a des agents administratifs non policiers effectivement. Tout comme des policiers ayant la qualification technique et scientifique.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Daniel B.

Daniel B.

DCPAF / Brigade mobile de recherche

Bonjour Laurent. Je pense pas qu'il soit possible d'établir un agencement type. Cela dépend des locaux mais effectivement à côté de l'accueil sont situés généralement le ou les bureaux de plainte. Le poste de Police où est affecté l'unité de Police secours et à côté de l'accueil également généralement. Les unités d'investigation, Police Technique, BAC et autres sont réparties plus loin ou dan les étages et des agents administratifs sont effectivement présents.

mercredi, juin 23, 2021

Laurent B.

En effet j'aimerais connaître le bois utilisé , composite ? pin, chêne ? non je rigole, merci infiniment pour vos précieuses réponses

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

:-D

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?