Photo de Choix d'affectation : IDF choisissent 2 jours avant ceux du concours national?

Choix d'affectation : IDF choisissent 2 jours avant ceux du concours national?

Photo de Maï
9 réponses
260 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, est-il vrai que les élèves du concours IDF choisissent leur affectation 2 jours avant ceux du concours national ? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathilde T. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, les choix de poste sont en effet par type de concours. Généralement les candidats du concours IDF choisissent leurs postes en premier, ceux du concours National le lendemain. Je précise cependant que cela n'a aucune influence sur le choix des uns et des autres puisque les postes IDF sont exclusivement réservés aux candidats IDF, et vice versa pour les postes Nationaux

mercredi, juin 23, 2021

Mathilde T.

Je vous remercie de votre réponse. Autre question: choix difficile entre concours national et IDF: que pouvez-vous me conseiller pour choisir au mieux? Sachant que les différences sont qu'on doit 5 ans minimum en national et 8 ans en IDF, et qu'en concours IDF une prime d'environ 3000 euros répartie sur 8/9 ans et versée en trois fois. Existe-il d'autres primes si le choix se porte sur concours IDF? merci

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Pour vous aider à faire votre choix il vous suffit de vous poser la question suivante: si je suis affectée en IDF, est ce que je suis prête à y rester travailler pendant 8 années consécutives ? Ou peut être préférerais-je devoir travailler 5 ans maximum en province avant de pouvoir changer d'affectation. Il y'a en effet la question des primes qui se pose également. Une prime spécifique est accordée aux personnes affectée en IDF, contrairement aux personnes qui choisissent le concours national. Cela est vraiment propre à chacun et à son choix de vie

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Affectées *

mercredi, juin 23, 2021

Mathilde T.

Connaissez-vous les différentes primes accordées en concours IDF? et leur montant approximativement ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Je ne les ai plus en tête, peut être que @eric pourrait vous renseigner

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Ouest

Bonjour Mathilde, En sélectionnant le concours à affectation IDF, vous serez bloqué en région parisienne pendant 8 ans minimum mais vous aurez la possibilité d'avoir un choix de directions d'emploi plus important (PAF, PJ, Préfecture de Police, DDSP). En contrepartie, l'état vous versera une prime de fidélisation d'environ 9000 euros versée en trois mensualités. Se greffera aussi une prime de primo installation d'une valeur de 2 055 pour paris IDF et un salaire plus élevé qu'en province (grille indiciaire 3% fonction publique) Bonne journée CDLT C.C

mercredi, juin 23, 2021

Mathilde T.

D'accord merci bcp pour vos informations, et si je choisi concours national et que je pars en poste sur la région parisienne aussi, nous avons le droit aussi au salaire un peu plus élevé? mais pas a la prime de fidélisation et ni la prime d'installation ou si ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, si vous choisissez un poste en IDF vous serez bien entendu payé au même salaire que vos collègues de la même région. Vous aurez également droit à la prime d'installation mais pas à la prime de fidélisation

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?