Photo de Je sais que tout dépend des postes à pourvoir mais est ce que l'Est est assez présent lors des choix de poste ?

Je sais que tout dépend des postes à pourvoir mais est ce que l'Est est assez présent lors des choix de poste ?

Photo de Eric
9 réponses
127 vues

Informations supplémentaires

Étant du havre en seine maritime j'aimerai habiter en Alsace et effectuer ma fonction de policier sur Colmar ou ville proche. et même si je sais que tout dépend le nombre de poste à pourvoir est ce que cette région reviens assez souvent au moment des choix d'affectation

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre O. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
D'une sortie de promo à l'autre les affections possibles et leur nombre peuvent varier, la meilleure solution reste d'avoir un bon classement.

mercredi, juin 23, 2021

Alexandre O.

Oui étant bien au courant du concours, scolarité et affectation je m'en doutais un peu :)

mercredi, juin 23, 2021

Alexandre O.

Merci pour votre réponse

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Alexandre,

Je vais vous donner un peu d'espoir : oui, la région Est ressort souvent en sortie d'école. Comme le disais mon collègue Eric le mieux reste d'avoir un bon classement, et de choisir le concours à affectation nationale bien évidemment.

mercredi, juin 23, 2021

Alexandre O.

Merci pour cette lueur d'espoir @Simon :) en effet mon choix est celui à affectation nationale et je compte bien tout donner en école pour avoir un classement qui me permettra d'avoir le choix que je désir ;)

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Si par malchance la région n'était pas parmi les postes proposés à votre sortie de promotion vous aurez donc 5ans à effectuer sur votre première région d'affectation. Après cette période vous pourrez assez facilement muter dans le Grand Est. Dites vous que c'est relativement rapide, personnellement j'ai au moins 10 à 15 ans à faire avant de retourner chez moi à Toulouse... Bonne continuation et réussite dans vos épreuves :)

mercredi, juin 23, 2021

Alexandre O.

Si comme vous le dite par malchance la région n'est pas présente j'essaierais de retourner dans dans ma ville actuelle et sinon place à l'aventure 5 ans dans une vie sa passe vite... ah oui en effet 10-15 ans c'est long bon courage à vous et merci beaucoup :)

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Ca file effectivement très vite vous verrez !! Merci beaucoup.

mercredi, juin 23, 2021

Alexandre O.

Et quand on aime sont métier je pense que nous voyons pas passer nos vacations et les mois défilés :)

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?