En combien d’année de service aurons nous la chance d’intégrer la police judiciaire ?
1 réponse
15 vues
Informations supplémentaires
Mon objectif est d’intégrer la BRI
Samuel J. a posé une question à Jean-Yves
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: jeudi, juillet 15, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Samuel,
Tout dépend du concours que vous obtenez et des postes disponibles en sortie d'école !
Souvent les postes en police judiciaire nécessitent la qualification d'officier de police judiciaire, dans ce cas,
si vous réussissez le concours de gardien de la paix, il vous faudra passer et valider cette qualification après 3 ans de service, pour candidater sur les postes où elle est nécessaire.
Si vous réussissez le concours d'officier, vous passerez cette qualification pendant votre scolarité et, du coup, vous pourrez accéder à la police judiciaire dès la sortie d'école, si des postes sont proposés.
Tout est une question de temps mais tout est possible, ne lâchez pas vos rêves!
A bientôt
jeudi, juillet 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour aurelie, une fois l'école de police terminée , quand peut on intégrer une brigade criminelle ?Au bout de combien de temps de service peut on prétendre à intégrer un service judiciaire ?Au bout de combien de temps est-ce possible d'intégrer la BAC après être sorti de l'école de police ?Bonjour, y’a combien de service dans la Police nationale ?Au bout de combien d'années peut-on devenir officier ?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour, combien de temps recevons nous la convocation avant d’entrer en école de Police pour les adjoints de sécurité ?Combien de temps après la fin de l'ecole de police nous pouvons aller a notre affectation ?Liste complementaire quelles sont mes chances d'integrer une ecole de police ?Je suis en 3e année de droit et je voudrais intégrer la police judiciaire mais sans passer par GDP est-ce possible ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Déclaré "Inapte à toute fonction de la Police Active" après 17 ans de service, quel suite de carrière puis je espérer?Je suis gendarme et j'aimerais intégrer un groupe d'inter de la police, mes années de service gendarme comptent ?Au bout de combien d'années de titularisation peut-on intégrer le DCPJ en brigade de lutte anti criminalité ?A partir de combien d'années le commissaire de police peut intégrer la BRI ?