Bonjour, qu'elles sont les différences de responsabilités entre un chef, un officier et un commissaire ?
2 réponses
279 vues
Cedric X. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comparaison de poste
Date: dimanche, juillet 7, 2019
Dernière révision: vendredi, juillet 12, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour cedric je vais tacher de répondre simplement:
Je dirais qu’un(e) chef est responsable d’une unité, une brigade par exemple.
Un(e) officier va être responsable d’un service tel que la brigade de sûreté urbaine ( investigation ) comptant plusieurs unités.
Un(e) commissaire va gérer l’ensemble des services d’une circonscription de sécurité publique ( le commissariat au complet).
J’espère avoir répondu à votre question,
n’hésitez pas à revenir vers nous
jeudi, juillet 11, 2019
Cedric X.
Merci, cela répond parfaitement à ma question.
vendredi, juillet 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est la différence entre être officier de police judiciaire et faire carrière dans une brigade criminelle ?Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?Quelles sont les différences selon vous entre la police et la gendarmerie ?Bonjour, qu’elle est la différence entre commissariat et hôtel de police ?Bonjour, quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie nationale ?Bonjour, j'hésite beaucoup entre la gendarmerie et la police, Quelles sont les différences de travail entre les deux ?Bonjour, enquêteur GPX ou officier : quelles différences dans la fonction?Quelles sont les différences [pratiques] entre officier et gradé, quelles sont les missions propres à l'officier ?Quelle est la différence au niveau travail entre un commissaire et un commandant de police ?quelle différence de responsabilité y a -il entre entre un officier et un responsable d'une unité locale de police?Bonjour, Je connaître la différence entre un capitaine de police et un brigadier chef dans leur rôle de manager ? MerciQuelles sont les responsabilités pénales ou administratives du Corps de Commandement ?Quelles sont concrètement les différences de mission entre officier de police et commissaire de police?Différence entre Commissaire et Officier ?Bonjour, je voulais savoir quelle est la différence entre gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef et major ?