Photo de Quels sont les différents domaine de la police scientifique ?

Quels sont les différents domaine de la police scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
456 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai lu plusieurs de vos réponses et à plusieurs reprises vous évoquez être affecté à l'identité judiciaire, j'aimerais savoir quels sont les autres domaines où il est possible de travailler, et dans lesquels le travail se fait sur le terrain s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre réponse Bonne journée Fanny

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fanny P. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Description de Poste

Date: Monday, April 12, 2021

Dernière révision: Tuesday, April 13, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Alors d'un premier temps je vous remercie de vos lectures et vous je vous informe que la spécialité recherchée est l'Identité Judiciaire. Nous travaillons sur le terrain à effectuer des constatations sur les scènes délictuelles et criminelles en réalisant des prélèvements et recherches de traces papillaires. Mais aussi nous effectuons des signalisations: prises d'empreintes - photographies et prise d'ADN (quand l'infraction le prévoit) sur les mis en causes et auteurs, pour alimenter les fichiers d'identification PTS. Pour les spécialités/domaines autres: - balistique ; - biologie ; - chimie analytique ; - documents - écritures manuscrites ; - électronique ; - hygiène et sécurité ; - informatique - développement logiciel ; - informatique - systèmes et réseaux ; - mesures physiques ; - physique ; - qualité ; - traitement du signal. Il est possible que des effectifs de ces spécialités se déplacent sur le terrain mais cela est rare. Il y des spécialités de gestion comme Hygiène et Qualité, et des spécialités qui traitent les scellés/prélèvements apportant leurs technicités sur le terrain pour les prélèvements/relevés que lors de cas très importants et particuliers. Je reste à votre disposition. Cordialement

Tuesday, April 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?