Photo de Pourquoi y a t-il une limitation d’âge et/ou de niveau d’étude BAC obligatoire pour pouvoir entrer ?

Pourquoi y a t-il une limitation d’âge et/ou de niveau d’étude BAC obligatoire pour pouvoir entrer ?

18 réponses
66 vues

Informations supplémentaires

Je trouve dommage que vous limitez à un âge ou à un niveau de diplôme pour pouvoir entrer dans la police, car une personne n’ayant pas de niveau d’études peut être plus assidue et plus performante que celui ou celle qui a un niveau d’étude. Je trouve cela très discriminatoire ou injuste pour la raison que si on avait choisit dans le passé un avenir autre que le BAC et que dans mon cas on choisi d’être danseur professionnel et qu’on veut rentrer dans la police ; on me demande de repasser le BAC donc cela va me refaire perdre du temps et des années pour pouvoir passer mon concours de gardien de la paix et vu mon âge il est trop tard !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victoria Q. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Victoria Q.

Je suis attristée de ne plus pouvoir intégrer à aucun service de votre institution à cause de mon âge 34 ans et que je n’ai aucun niveau d’étude reconnu. J’ai juste une grande connaissance en droit de par mes expériences professionnelles en entreprise

mercredi, avril 7, 2021

Victoria Q.

Je suis désespérée car je ne sais plus à quel service je peux me retourner pour pouvoir déposer ma candidature et d’affecter un service de votre institution ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, il y a des dérogations diverses selon les concours, découvrez les ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Vous pouvez par ailleurs regarder du côté des recrutements des personnels adminsitratifs : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-administrative Bonne recherche

mercredi, avril 7, 2021

Victoria Q.

Bonjour Éric, Vous ne répondez pas à ma question car je souhaite intervenir dans des missions comment faire ? Comment obtenir une dérogation ?

mercredi, avril 7, 2021

Victoria Q.

Je ne veux pas être dans l’administration mais dans l’action, auprès de quel service je dois me retourner ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Si vous n'entrez pas dans les dérogations en vigueur, il n'y a de solution

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Vous pouvez envisager la réserve civile

mercredi, avril 7, 2021

Victoria Q.

J’ai été danseuse professionnelle de haut niveau depuis 2001 jusqu’à ce jour je pense avoir les capacités physiques pour endosser le rôle de gardien de la paix

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Sébastien G.

Sébastien G.

Délégué au recrutement zone Sud Ouest

Quel âge avez vous?

mercredi, avril 7, 2021

Victoria Q.

Réserve civile ? Non je n’aurais pas les mêmes missions

mercredi, avril 7, 2021

Victoria Q.

Je veux m’investir pour mon pays je ne demande que ça

mercredi, avril 7, 2021

Victoria Q.

Bonjour Sebastien, j’ai 35 ans le 16 août et je suis née le 16/08/1986

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?