Intégrer la brigade de la protection de la famille
Photo de Camille
11 réponses
993 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Très attirée depuis longtemps par la protection de la famille/des mineurs, suite à des stages en protection de l'enfance. Je suis actuellement en licence pro en immobilier (bac+3), mais souhaite intégrer la police... Quel parcours me conseillez-vous ? Gardien ? Officier ? Quelles formations ? Comment parvenir à mon objectif d'intégrer cette brigade ? Quels conseils pouvez-vous me donner la dessus? Merci !!
Audrey A. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Wednesday, April 7, 2021
Dernière révision: Wednesday, March 16, 2022
Photo de Camille H.
Camille H.
@Audrey j'ai posé la même question, on m'a répondu ceci: il faut avant tout passer le concours de gardien de la paix ou d'officier, rentrer en école puis tenter d'obtenir le plus rapidement possible un poste en service d'investigation générale. Commencer par les plaintes, se faire un peu la main et pouvoir passer la qualification d'OPJ ( pour les gardiens de la paix) . Ensuite il faut se faire connaitre dans le service que tu envisages d'intégrer. Rencontrer le patron, montrer ta motivation, déposer un CV et scruter les ouvertures de poste sur les TG.
Wednesday, April 7, 2021
Audrey A.
Merci @Camille Mais, à partir de quand est-ce qu'il est possible de passer la qualification d'OPJ ? Faut-il un minimum de temps en tant que GDX ? Comment se passe cette demande ? A qui, quand, etc ? .....
Wednesday, April 7, 2021
Photo de Camille H.
Camille H.
De ce que j'ai lu tu peux passer l'habilitation OPJ après 2 ans de titularisation en tant que GPX via un concours interne
Wednesday, April 7, 2021
Photo de Camille H.
Camille H.
Derrière il faudra se faire connaitre auprès de la BPF et guetter une ouverture de poste puis postuler et passer un entretien.
Wednesday, April 7, 2021
Audrey A.