ADS en Brigade de Protection de la Famille
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis élève ADS et j’ai demandé à être affectée en Sécurité Publique. Je souhaite bien évidemment devenir GPX voire plus, et par la suite intégrer la Brigade de Protection de la Famille. J’ai vu sur votre site qu’un ADS peut travailler au sein de cette Brigade. Mais comment l’intégrer en temps qu’ADS ? Sachant que j’ai demandé la Sécurité Publique je ne pense pas y être dès le début. Mais est-il possible de demander d’intégrer cette Brigade une fois au Commissariat ? J’espère avoir été claire Merci pour votre réponse Cordialement
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: dimanche, novembre 15, 2020
Dernière révision: mardi, novembre 17, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
en effet il reste rare qu'un ads puisse rejoindre ce type d'unité d'investigation mais c'est possible malgré tout.
Il faut savoir que la sécurité publique regroupe les commissariats, ces commissariats ont tous une brigade de protection de la famille, vous pourrez donc connaitre, échanger avec les effectifs lors de vos vacations.
Ensuite vous pourrez éventuellement postuler pour les rejoindre.
En outre il faut savoir que lors des missions de police secours vous serez amenée à exercer des missions de protection au sein de familles.
Bonne réussite à vous.
mardi, novembre 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.