Comment se préparer efficacement au concours de gardien de la paix en tant qu'externe (titulaire d'un Master 2)
5 réponses
91 vues
Clarisse Z. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Stage
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Sébastien G.
Délégué au recrutement zone Sud Ouest
Bonjour Clarisse,
pour se préparer correctement, il faut avoir connaissances des différents cas pratiques sur lesquels vous pourriez être interrogée. Ensuite bien se préparer aux épreuves sportives avec un programme d'entraînement sérieux et sur du long terme.
Enfin pour l'entretien avec le jury, il être capable de bien mettre en avant son parcours scolaire, pro. Et enfin, connaître notre institution en étant capable de mettre en avant ses motivations.
mercredi, avril 7, 2021
Nicolas M.
Et il possible d'intégrer une session sport ou une session préparation oral afin de se préparer au concours?
mercredi, avril 7, 2021
Clarisse Z.
Merci pour votre réponse @Sébastien ! Auriez-vous des titre d'ouvrages à me conseiller pour m'entrainer sur les différents cas pratiques svp?
mercredi, avril 7, 2021
Nicolas M.
Merci en ce qui concerne la tenue pour un homme lors du concours ou même lors de la présentation devant un jury ?
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour @Nicolas, la tenue doit être sobre. Ne mettez pas de costume si vous n'en avez jamais mis. Voici des conseils du site devenirpolicier.fr https://www.devenirpolicier.fr/actualites/conseils-pour-votre-oral
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devenir gardien de la paixBonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Comment se préparer à l'épreuve de PHM pour le concours de gardien de la paix?Comment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Bonjour, comment se passe l'oral de gardien de la paix (pour le préparer) et quelles les choses à éviter?Bonjour,j'aimerais savoir comment modifier la situation millitaire au concours de gardiens de la paixBonjour comment se passe le concours de gardien de la paixComment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Comment bien me préparer pour l’oral de gardien de la paix ?comment préparer le concours gardien de la paix externe ?Comment se préparer avant de rentrer en ENP gardien de la paix ?je suis en terminale et je suis perdue, comment passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours externe de gardien de la paix. Merci.