Photo de Bonjour, comment est perçue la transidentité dans les services ?

Bonjour, comment est perçue la transidentité dans les services ?

3 réponses
109 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charly G. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Isabelle G.

LGBT+ / Inspectrice générale honoraire de la Police nationale

Bonjour Charlie, même si la transidentité est un phénomène assez récent dans la police, il est désormais connu et plutôt bien accepté dans les services. La hiérarchie est régulièrement sensibilisée aux difficultés que les personnels transgenres peuvent rencontrer et c'est de sa responsabilité de tout mettre en œuvre pour les effacer. Il lui appartient de veiller à ce qu'une personne transgenre ne soit victime d'aucune discrimination dans les services. Et l’association FLAG:! est présente au coté des personnels transgenres et de leur hiérarchie pour les assister si nécessaire.

mercredi, décembre 16, 2020

Charly G.

D'accord, mais je suis ADS au SOPS/UAAJ de Lyon en N2, et personne ne sais vraiment si je peux être sur les GAV à cause de ça, que puis-je faire ?

Johan C.

Ingénieur principal SIC / LGBT

Il n'y a aujourd'hui aucun poste en police nationale qui est impossible pour une personne transgenre. En cas de difficulté, la hiérarchie peut se tourner vers la DRCPN pour obtenir des conseils

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?