Bonjour, comment est perçue la transidentité dans les services ?
3 réponses
109 vues
Charly G. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Isabelle G.
LGBT+ / Inspectrice générale honoraire de la Police nationale
Bonjour Charlie,
même si la transidentité est un phénomène assez récent dans la police, il est désormais connu et plutôt bien accepté dans les services. La hiérarchie est régulièrement sensibilisée aux difficultés que les personnels transgenres peuvent rencontrer et c'est de sa responsabilité de tout mettre en œuvre pour les effacer. Il lui appartient de veiller à ce qu'une personne transgenre ne soit victime d'aucune discrimination dans les services. Et l’association FLAG:! est présente au coté des personnels transgenres et de leur hiérarchie pour les assister si nécessaire.
mercredi, décembre 16, 2020
Charly G.
D'accord, mais je suis ADS au SOPS/UAAJ de Lyon en N2, et personne ne sais vraiment si je peux être sur les GAV à cause de ça, que puis-je faire ?
Johan C.
Ingénieur principal SIC / LGBT
Il n'y a aujourd'hui aucun poste en police nationale qui est impossible pour une personne transgenre. En cas de difficulté, la hiérarchie peut se tourner vers la DRCPN pour obtenir des conseils
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
comment se structure la vie courante au sein d'un service?Bonjour, lors de notre 1ère affectation, au bout de combien de temps pouvons nous demander à changer de service ?Intégrer le renseignent, quels services choisir ?Au bout de combien de temps peut-on changer de service ?Bonjour, quels sont les services qui sont susceptibles d'être proposés après obtention du concours d'ASPTS ?Bonjour, au sein de l'ensp, j'ai vu qu'il y avait un self service. Ce self service comment s'organise t'il ?Concernant la fiche de spécificités destinée à différents services, à quel moment est-elle consultée par ces services ?Comment se passe une fouille de sécurité lorsque l'agent est transgenre ou la personne en face l'est ?Bonjour, il y a peu d'info sur les missions concrètes d'un GPX à la DCI? comment integrer ce service?Bonjour, j’aimerais en apprendre un peu plus sur le service dans lequel vous êtes, comment vous y êtes entré ? Merci !Quels sont les services de la DGSP s'il vous plait?Bonjour, comment faire pour entrer dans un service de renseignement en sortie d’école ?Bonjour, quelle est la différence entre un relevé d'identité et un contrôle d'identité ? Vous remerciant d'avance.Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour, est-il possible de demander un changement d'affectation de service pendant notre scolarité ou avant ? Merci