Que voit-t-on durant les cours de droit pénal ?
1 réponse
26 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aurais souhaité savoir ce que nous voyons durant les cours de droit pénal. Plus précisément, voyons-nous tous les articles du droit pénal ou que certain très précis ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, décembre 6, 2020
Dernière révision: dimanche, décembre 6, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
je vais vous parler de la scolarité gardien de la Paix.
En ce qui concerne le pénal, nous passons en revue les principales infractions, les atteintes aux biens, aux personnes et à l'État, les causes d'irresponsabilité pénale, etc...
En outre nous travaillons sur le Code de Procédure Pénale avec les cadres d'enquête, les modalités du contrôle d'identité, la garde a vue, etc....
Bonne continuation.
dimanche, décembre 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, qu'est ce que recherchent exactement les jurys pour l'oral?Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien avec le jury ?Je voudrais savoir qui juge les 4 premières classes de contraventions depuis la suppression du juge de proximité ? MerciBonjour, je suis étudiant en troisième année de droit, dois-je envisager un master en droit pénal ou droit public?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, j'aimerai réaliser un stage dans le domaine judiciaire/pénal, comment m'y prendre?Est qu'ont peut-être policier tout en suivant des études de droit à côté ?Bonjour, comment se passe l'affectation des élèves à la sortie de l'école d'officier de police ?Cours police décalage ?Bonjour, quelle est la procédure à suivre lors d’une scène de crime (ordres des étapes à suivre)?Bonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Bonjour, en quoi consiste les spécialités de qualité et d'identité judiciaire ?A quel moment de la scolarité passe t-on le stage de 3 semaines?Quels sont les rôles des différents grades dans une enquête criminelle ?