Photo de stage d'observation dans la police

stage d'observation dans la police

Photo de Eric
6 réponses
438 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, Je suis desolé de prendre de votre temps mais j'ai beaucoup de question sur la police. Je suis actuellement en poste en tant que technicien de maintenance. Pour ce poste j'ai fait un bac technologique et un bts électrotechnique. Suite a des soucis je ressens le besoin de me confronter a autre chose et surtout être utile aux autres. J'aimerais aider les gens et je pense que le métier de policier est très utile. Malgré tout avant de me lancer et quitter mon poste j'aimerais savoir si il est possible de faire (je ne sais pas si c'est le bon terme) un stage d'observation ou "d'immersion" au sein de la police nationale? Peut-on préparer le concours tout en étant en poste en attendant de l'obtenir? et j'aurais pleins d'autres questions par la suite mais je ne veut pas abuser de votre gentillesse. Bien cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, octobre 15, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 22, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

bonjour, mis à part la dangerosité et la confidentialité,un stage dans un service de police, avec les conditions sanitaires actuelles, sera très compliqué. Vous pouvez prendre contact avec le service de police le plus proche de chez vous pour avoir des renseignements. A défaut, mes collègues de terrain présents sur Objectif Police vous éclaireront de leur mieux ;) Pierre G. est actuellement en école, Simon A. en est sorti cet été...N'hésitez pas à leur poser vos questions! Pour ce qui est de la préparation au concours, oui vous pouvez préparer le concours sur votre temps personnel. En suivant ce lien, vous aurez déjà beaucoup de renseignements et notamment les annales et les conseils de préparation pour les épreuves sportives ;) https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Bonne lecture et revenez vers nous pour les questions que ça a éveillé ;) A bientôt

vendredi, octobre 16, 2020

Pierre H.

Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponses. J'ai une question si on passe le concours, pouvons-nous choisir l'école la plus proche de chez nous dans certains cas? De même peut-on choisir son affectation en rapport avec son domicile et dans quel condition? De même pour le domicile, y'a-t'il une distance a respecter par rapport au lieu d'affectation? Merci beaucoup

samedi, octobre 17, 2020

Pierre H.

Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponses. J'ai une question si on passe le concours, pouvons-nous choisir l'école la plus proche de chez nous dans certains cas? De même peut-on choisir son affectation en rapport avec son domicile et dans quel condition? De même pour le domicile, y'a-t'il une distance a respecter par rapport au lieu d'affectation? Merci beaucoup

samedi, octobre 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Pour l'affectation en école, dans la mesure du possible, vous incorporerez l'école la plus proche de chez vous, mais il peut arriver que vous soyez dans une autre école par manque de place. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site "devenir policier" https://www.devenirpolicier.fr/accueil vous y trouverez beaucoup d'informations, notamment sur le concours gardien! vous choisirez votre affectation en fonction de votre classement en sortie d'école, d'où l'intérêt de travailler dès le début ;) Quant à la dernière question, il faut que vous puissiez rejoindre votre service dans les meilleurs délais. Mais tout ça vous est expliqué en école. ;)

lundi, octobre 19, 2020

Pierre H.

Bonsoir, je suis désolé pour le doublon de message je n'ai pas compris ce qui c'est passé. Je vous remercie pour les réponses précises. Je me doutais bien aussi qu'il y avait une histoire de résultat pendant l'école. En effet il est vrai que quand on nous appelle c'est pas une heure après que l'on dois arriver, cela paraît logique. J'avais encore une dérnière question, je crois avoir vu sur le site "devenir policier" que lorsque l'on est affecté a un commissariat c'est pendant 4 ans. Je me trompe? Merci beaucoup en tout cas

mercredi, octobre 21, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Pierre, Vous devez 5 ans d'engagement à l'administration (y compris la scolarité). Vous pouvez rester au moins 2 ans à votre 1er poste d'affectation si vous visez un poste dans un autre service. Dans ce cas, vous ferez une demande de mutation qui peut être satisfaite ou non. Bonne continuation.

jeudi, octobre 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?