Photo de Si on possède un tatouage, est-il conseillé de le cacher le jour de l'entretien devant la commission?

Si on possède un tatouage, est-il conseillé de le cacher le jour de l'entretien devant la commission?

6 réponses
72 vues

Informations supplémentaires

Je possède un tatouage sur l'avant bras ( pas à caractère politique, religieux)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clotilde B. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur le recrutement et metiers d'adjoint de securite ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, septembre 29, 2020

Dernière révision: mardi, septembre 29, 2020

Déborah N.

Policière adjointe (ex-ADS)

Oui il est conseillé.

mardi, septembre 29, 2020

Margareth E.

Déléguée En Recrutement Et Communication Ouest

Bonjour, Le tatouage est autorisé s'il n'est pas à caractère discriminant ou d'appartenance politique, religieux ...

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Ouest

Concernant les tatouages potentiellement visibles, comme sur les avant-bras, ils sont tolérés mais devront être masqués lors des cérémonies officielles. Les tatouages manifestant une appartenance "à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s'ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la nation" restent interdits.

Clotilde B.

Merci pour vos réponses.

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Ouest

Évitez aussi pour l'oral les bijoux trop voyants, piercing, et les bracelets en fer qui claquent quand vous bougez ou posez les mains sur la table. soignez votre présentation et votre tenue Bon courage pour votre oral...

Clotilde B.

D'accord, merci à vous.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir. Est que les tatouages sur l'avant bras sont tolérés pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, les tatouages sont ils acceptés dans les services de police ?Bonjour j’ai un tatouage à l’avant bras c’est un chapelet et il gênant ?Dois-je m'inquiéter pour la visite médicale si j’ai des tatouages sur les avant-bras ? (Pas visibles avec des manches)Bonjour, je souhaite devenir Commissaire de Police mais j'ai un tatouage sur l'avant bras, c'est un problème ?je voudrai me faire un tatouage sur l’avant bras, j’en ai déjà un au dessus de la poitrine, cela vas déranger ?Bonjour, j'ai deux tatouages dont un dans le cou et un sur la main, sert t-il à quelque chose me présenter ?Bonjour, est ce que les tatouages posent problème lors de la visite médicale ? J’ai des tatouages sur le bras (neutres)Je me suis fait tatouer au visage après avoir réussi l'oral GDPX, je vais entrer en école, cela pose t-il un problème ?Peut-on avoir des tatouages à connotation religieuse s'ils sont toujours cachés par l'uniforme?Bonjour. Je voudrais savoir si un tatouage au cou et main peut être éliminatoire ?Bonsoir j'ai un tatouage sur la face du cou est ce tolérer ? Merci à vousBonjour , souhaitant passer le concour d'ADS je me demande si ma croix tatoué sur l'avant bras me posera des soucis ?Est ce qu’un tatouage religieux sur l’avant bras peut empêcher d’entrer dans la Police ?Bonjour suite à l’échec pour la seconde fois de mon oral PA je souhaite savoir si les tatouages sont t'il autorisé ??