Questions au sujet des affectations stage et service.
Informations supplémentaires
Ma question principale porte sur les affectations que ce soit lors du stage ou pour la prise de service. Je passe le concours GPX à affectation nationale à l’âge de 18 ans et je vis donc toujours au domicile parental. Je voulais savoir si le commissariat où le stage se ferait pouvait être situé à proximité du domicile ? Ensuite est-ce qu’il en serait de même pour les affectations ? Ou du moins dans une zone géographique proche ? Enfin, je voulais savoir aussi s’il était possible de mêler la vie professionnelle avec la passion l’arbitrage de foot car je suis arbitre au niveau fédéral. Merci de vos réponses.
Yanis Z. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, septembre 21, 2020
Dernière révision: lundi, octobre 5, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Yanis et merci pour votre question,
en ce qui concerne le stage, oui c'est tout à fait possible, le tout est d'avoir une adresse sûre le temps du stage (3 semaines) néanmoins quelquefois selon la zone il vaut mieux éviter de travailler trop près de son domicile.
Ensuite concernant les choix de postes en fin de scolarité, il faut évidemment être bien classé pour pouvoir choisir, il faut savoir qu'il y a malgré tout des postes en région parisienne lors de choix.
Quant à rejoindre votre domicile, c'est possible mais pas obligatoire, la liste étant très aléatoire d'une promotion sur l'autre.
Bonne continuation à vous et à bientôt dans nos rangs.
lundi, octobre 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.