Photo de Questions au sujet des affectations stage et service.

Questions au sujet des affectations stage et service.

Photo de Nicolas
1 réponse
66 vues

Informations supplémentaires

Ma question principale porte sur les affectations que ce soit lors du stage ou pour la prise de service. Je passe le concours GPX à affectation nationale à l’âge de 18 ans et je vis donc toujours au domicile parental. Je voulais savoir si le commissariat où le stage se ferait pouvait être situé à proximité du domicile ? Ensuite est-ce qu’il en serait de même pour les affectations ? Ou du moins dans une zone géographique proche ? Enfin, je voulais savoir aussi s’il était possible de mêler la vie professionnelle avec la passion l’arbitrage de foot car je suis arbitre au niveau fédéral. Merci de vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yanis Z. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, septembre 21, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 5, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Yanis et merci pour votre question, en ce qui concerne le stage, oui c'est tout à fait possible, le tout est d'avoir une adresse sûre le temps du stage (3 semaines) néanmoins quelquefois selon la zone il vaut mieux éviter de travailler trop près de son domicile. Ensuite concernant les choix de postes en fin de scolarité, il faut évidemment être bien classé pour pouvoir choisir, il faut savoir qu'il y a malgré tout des postes en région parisienne lors de choix. Quant à rejoindre votre domicile, c'est possible mais pas obligatoire, la liste étant très aléatoire d'une promotion sur l'autre. Bonne continuation à vous et à bientôt dans nos rangs.

lundi, octobre 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?