Photo de Bonjour, après le métier de gardien de la paix, a-t'il des postes dirigés plus vers la jeunesse ? merci

Bonjour, après le métier de gardien de la paix, a-t'il des postes dirigés plus vers la jeunesse ? merci

4 réponses
46 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cassedy D. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Esther I.

Déléguée En Recrutement Et Communication Paris Ile De France

Bonjour Cassedy, pour être au contact du public et donc de la jeunesse il faut rester gardien de la paix. Mais rares sont les emplois en contact privilégié avec les jeunes et il faut souvent "jouer des coudes" pour les obtenir. Il s'agit donc des pistes routières (les policiers que l'on retrouve dans les écoles), les centres loisirs jeunesse et bien entendu les policiers du recrutement .

mercredi, septembre 9, 2020

Cassedy D.

Okey merci beaucoup, ducoup il n'y a pas vraiment d'équipe policière dédiée qu'a cela ?

Esther I.

Déléguée En Recrutement Et Communication Paris Ile De France

Et non un policier est avant tout un policier et sa mission première n'est pas l’animation auprès des jeunes, dans ce cas il faut se tourner vers un autre métier.

Cassedy D.

Parfait merci beaucoup des retours de questions. bonne journée

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Y a t il un âge maximum pour le recrutement ?. Merci par avance.Bonjour, j'aurai voulu savoir le nombre de postes à pourvoir en IDF en 2019 pour le concours gardien de la paix ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour, est ce que passer du statut de gardien de la paix à celui d'enqueteur/enquetrice à été difficile ?Que conseillez-vous entre le métier d'ADS et celui de gardien de la paix quand on est jeune?Bonjour, ai-je moins de chance que les autres de devenir gardien de la paix si je n'ai seulement que 18-19 ans ?Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Après une carrière de gardien de la paix (ou OPJ), s'il l'on se reconverti en enseignant, conserve-t-on l'ancienneté ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, est-ce que adjoint de sécurité est la même chose que gardien de la paix?Les candidats gardiens de la paix plus âgés voient-ils leurs compétences pro précédemment développées mise en valeur ?Bonjour, y'aura t'il un recrutement pour l'année 2021 en tant que Gardien de la paix s'il vous plait ?Bonjour, est il est possible d'évoluer jusqu'au grade de lieutenant en partant de celui de gardien de la paix ?Bonjour! Peut-on devenir gardien de la paix juste après le bac, à 18ans?