Je vais être ingénieur dans 1 mois. Est-il plus pertinent de passer le concours d'officier ou de commissaire ?
Informations supplémentaires
Je vais être ingénieur en informatique, et électronique. Je ne souhaite pas rejoindre la police scientifique. A terme, j'aimerais pouvoir être commissaire. Est-il plus raisonnable pour moi de passer officier et ensuite passer le concours interne pour être commissaire ?
Axel Z. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Axel Z.
Je me suis renseigné et je ne serai probablement pas pris a la prépa Sciences Po pour le concours externe de commissaire. Mon dossier ne leur conviendra certainement pas. Cela pose un problème, car 3/4 commissaire admis au concours externe a fait cette prépa
mercredi, juin 10, 2020
Axel Z.
Le concours d'officier est-il vraiment plus facile ? Ou devrais-je me focaliser dès maintenant sur l'objectif final ?
mercredi, juin 10, 2020
Hervé L.
Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est
Bonjour les concours commissaire et officier sont basés sur du droit, sachant que l'on ne peut postuler que 3 fois au concours commissaire et qu'il n'y a pas beaucoup de place (32 places en 2020) il faut être très bien préparé (beaucoup de laureat apres 5 ans de droit font des prepas science po°
vous pouvez passer autant de fois que vous souhaitez le concours d'officier dans la limite d'age de 35 ans. Je ne dirais pas qu'il est beaucoup plus facile mais ces dernières années il y a avait plus de poste offerts pour officier (93 places en 2020
mercredi, juin 10, 2020
Hervé L.
Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est
Une fois officier vous pourrez passer le concours interne de commissaire après 4 ans de titularisation
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
pour compléter la réponse.
Inscrivez-vous également à gardien de la paix, il n'y a pas d'épreuve de droit
mercredi, juin 10, 2020
Axel Z.
Merci pour vos réponses. L'expérience en tant que GPX ou officier augmente-t-elle les chances d'être admis au concours interne de commissaire ?
mercredi, juin 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Oui et vous avez accès des préparations en interne dispensé par nos centres de formation
mercredi, juin 10, 2020
Axel Z.
Ok. Merci pour vos réponses !
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.