Bonjour, j'ai deux tatouages dont un dans le cou et un sur la main, sert t-il à quelque chose me présenter ?
3 réponses
355 vues
Terry Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: jeudi, mars 5, 2020
Dernière révision: vendredi, mars 6, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Terry,
Les tatouages sont tolérés au sein de la Police nationale s'ils ne représentent pas des paroles ou des motifs insultants/dégradants. J'ai notamment un collègue de promotion qui en a un dans le cou, comme vous.
Il faut quand même noter qu'une fois en poste, selon votre chef de service / chef de brigade, leur sensibilité vis à vis des tatouages pourra être élevée, certains vous demanderont peut-être de les cacher. Mais ils sont globalement acceptés.
Vous pouvez donc vous présenter au concours sans difficulté, si vos tatouages respectent les critères que j'ai énoncé ci dessus.
Bon courage à vous, bonne continuation
jeudi, mars 5, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Terry,
Pour compléter la réponse de Simon, les signes d'appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s'ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation sont interdits.
vendredi, mars 6, 2020
Terry Y.
D'accord très bien, je vais donc me présenter quand même merci de vos réponses
vendredi, mars 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Étant tatoué est ce possible pour moi de rentrer dans la police ?Bonjour j’ai un tatouage à l’avant bras c’est un chapelet et il gênant ?Bonjour, j’aimerai savoir si les tatouages sur la main (petits et n’étant D’aucun signe sont bloquant pour être admis ?Bonjours j ai beaucoup de tatouages les bras le cou et une main.. est ce que sa bloque pour s engager dans la police ?Dois-je m'inquiéter pour la visite médicale si j’ai des tatouages sur les avant-bras ? (Pas visibles avec des manches)je voudrai me faire un tatouage sur l’avant bras, j’en ai déjà un au dessus de la poitrine, cela vas déranger ?Bonjour, est ce que les tatouages posent problème lors de la visite médicale ? J’ai des tatouages sur le bras (neutres)Bonjour,Un tatouage identique a l'écusson de la Police Nationale peut-il me faire recaler au concours? Merci .Bonjour les tatouage sur la main sont t-il accepté s'il vous plaît ? ( J'ai une rose avec 2 prénom)Bonjour, voilà j’ai un tatouages sur le bras droit, c’est une croix de Lorraine, cela peu il poser problèmes pour ads ?Bonjour. Je voudrais savoir si un tatouage au cou et main peut être éliminatoire ?Bonsoir j'ai un tatouage sur la face du cou est ce tolérer ? Merci à vousBonjour, je vais bientôt rentrais en école. Je vais avoir bientôt un tatouage sur la main es ce que ça serait toléré ?Bonjour , souhaitant passer le concour d'ADS je me demande si ma croix tatoué sur l'avant bras me posera des soucis ?Bonjour suite à l’échec pour la seconde fois de mon oral PA je souhaite savoir si les tatouages sont t'il autorisé ??