Bonjour je prends de l'avance en attendant de passer les épreuves sportives.
Si vous passiez l'oral quelles défauts diriez-vous ?
Quelles sont les défauts à ne pas dire devant le Jury?
Lors de mon oral en Janvier pour GPX les seuls défauts que j'ai trouvé étaient des qualités.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Hugo et merci pour votre question,
il est difficile de répondre à votre place, personne ne vous connait mieux que vous-même.
Il n'y a pas de défaut inavouable si ce n'est la paresse et le manque de respect.
Sachez tout de même qu'un défaut énoncé doit pouvoir être argumenté pour montrer au jury que cela n'est pas insurmontable pour vous.
Ensuite je vous conseille de vous adresser à nos ambassadeurs Maï T. Gaëtan J. ou Simon A. ils vous feront part de leurs expériences.
Enfin n'hésitez pas à consulter les très nombreuses questions déjà posées portant sur l'oral du concours GPX vous y trouverez certainement des réponses. Il vous suffit de taper oral dans la barre de recherche.
Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.
jeudi, novembre 7, 2019
Hugo U.
Merci de votre réponse j'attends de voir ce que vont les autres ambassadeurs.
Ps: sauriez-vous comment devenir ambassadeur comme Maï.T ?
jeudi, novembre 7, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Je vous laisse lui poser la question
vendredi, novembre 8, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
pour devenir ambassadeur, il faut déjà appartenir à l'institution, soit en étant incorporé comme élève, soit en étant titulaire.
Il vous faudra attendre d'être dans nos rangs.
A bientôt.
Hugo U.
Avec joie
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Hugo.
C’est une très bonne question à se poser en avance car les défauts et les qualités doivent être travaillés pour l’oral.
Je ne peux pas vous donner de défauts types mais un petit conseil soyez sincère et surtout ne donner pas de faux défauts qui seraient en réalité des qualités comme par exemple « je suis perfectionniste. »
Donnez de vrais défauts mais sachez les expliquer et donner des exemples tout en expliquant que vous savez les dépasser et que vous travaillez dessus.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.