Questions portant sur les tatouages. Je détaille ma question dans l'onglet détail. Merci à vous.
Photo de Nicolas
1 réponse
747 vues
Informations supplémentaires
Voila, j'ai des tatouages sur les deux avant bras de taille moyenne et deux ou trois dans le coup et nuque de taille moyenne également. J'en est également un peu partout sur le corps( biceps, épaules et sur les parties non visibles). Il n'ont pas de connotations politiques, religieuses ou philosophiques contraire à la police nationale, à mon avis. Peut-on me refusé l'entrée en école durant la visite médicale? Que peut-il se passer en école pour moi par rapport à mes tatouages visibles? Et une fois en carrière? J'aimerais bien les enlever, ce serait plus simple, mais dans mon cas cela prendrait des mois voir années et des milliers d'euros... Merci de vos réponses.
Jeremy N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Thursday, May 2, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, May 2, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, il est vrai qu'aujourd'hui les tatouages sont tolérés à conditions qu'ils ne reflètent comme vous l'avez dit ni opinions politiques, religieuses ou philosophiques, On pourrait vous le faire remarquer lors de la visite médicale mais aussi lors de l'entretien face au jury, il vous faudra préparer vos arguments. Ensuite en sortie d'école il se pourrait que votre chef de service (selon votre affectation) vous oblige à porter des manches longues en permanence même en été. J'espère avoir été assez clair et je vous souhaite une bonne réussite !! tenez-nous au courant des suites :)
Thursday, May 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.