Visite médicale et tatouage
Photo de Nicolas
5 réponses
10527 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaite savoir, car je ne trouve pas de réponse valable sur internet, si les tatouages sont autorisés ou non. En effet, j'ai un tatouage prévu dans quelques mois sur l'avant bras gauche. Est ce un cas de refus au concours gpx que je suis en train de passer ? Merci a vous
Quentin Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Sunday, February 24, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, October 15, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Quentin et merci pour votre question, les tatouages sont tolérés dans la Police nationale à condition qu'ils ne reflètent pas d'idées politiques, religieuses ou philosophiques. En outre votre chef d'Unité pourra vous demander de le dissimuler par des manches longues afin qu'il ne soit pas visible. Vous pouvez consulter cette discussion https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/65806/le-fait-d-avoir-un-tatouage-est-il-compatible-avec-les-forces-de-l-ordre J'espère avoir répondu à votre question, bonne continuation à vous !!
Sunday, February 24, 2019
Quentin Z.
Bonjour, Merci pour votre réponse. Il n'y a donc pas de risque d'être "recaler" du concours a cause d'un tatouage fait sur l'avant bras alors ?
Monday, February 25, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
encore une fois tout dépendra de ce que ce tatouage représente mais normalement non
Monday, February 25, 2019
Anonyme
Bonsoir, je possède un tatouage sur tout l’avant bras gauche représentant un lion en mode géométrique, cela pose t-il problème pour le concours de GPX.
Tuesday, October 15, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
bonjour je pense avoir répondu à cette question. Un lion n'est pas un signe politique, philosophique ou religieux donc ce sera toléré.
Tuesday, October 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.