4
“ Concours externe Gpx pendant la formation de Cadet ”

Lucie B. a posé une question
dans le live chat Posez vos questions en direct et découvrez la formation de cadet de la République !
à (Equipe administrative)

07/02/2019
17
5 Live chat
Bonjour,
Il n'y a aucune objection à quitter la formation de Cadet en cours d'année suite à l'obtention du concours de Gpx externe?
De plus, suite à un échec au concours externe de Gpx, nous pouvons passer le concours en interne après l'année de fromation de Cadet? Cette année est axée en partie sur la préparation du concours?
En vous remerciant.
07/02/2019
Gardien De La Paix, Police Nationale

Aucun soucis pour démissionner de la formation cadet pour intégrer l’école GPX suite à la réussite du concours externe. En cas d’échec tu peux tout à fait continuer à passer le concours interne après ton année de formation cadet

07/02/2019
Elève Cadet De La République, Police Nationale

Bonjour, si tu obtiens le concours gardien de la paix il n'est plus nécessaire pour toi de continuer la formation cadet. Oui tu peux passer le concours gardien de la paix en interne après avoir valideé ton année de formation. L'année de cadet comprend des cours théoriques sur la police, une préparation physique ( course, boxe...) et évidement beaucoup de préparation au concours.

07/02/2019
Gardien De La Paix, Police Nationale

Et oui la formation cadet te prépare vraiment bien au concours,exercices sur les annales des précédents concours, préparation orale face à un jury fictif, sport régulièrement axé sur les épreuves du concours etc...

07/02/2019
Lucie B.

Je vous remercie pour vos réponses!

07/02/2019
Gardien De La Paix, Police Nationale

De rien

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site