Bonjour, pourriez vous me donner quelques conseil concernant les épreuves d' ADS ?
Photo de Gaëtan
1 réponse
165 vues
Marie L. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, February 7, 2019
Dernière mise à jour: Friday, February 8, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Marie, Alors pour les sélections d'ADS aucun diplôme est exigé. Les sélections se déroulent de la façon suivante : -Tests psychologiques ainsi qu'un commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante. Si cette première étape est validée tu seras convoquée à l'épreuve sportive comportant un test de résistance musculaire (gainage 1mn 15s pour les femmes et 1mn 45s pour les hommes) et un test d'endurance cardio-respiratoire (Luc Léger palier 4 pour les femmes et palier 6-15 pour les hommes). Si cette seconde étape est validée tu seras convoqué pour un entretien oral qui durera une quinzaine de minutes où tu devras te présenter et expliquer tes motivations pour rentrer dans la Police nationale en tant qu'ADS. En ce qui concerne cette épreuve je te conseil de t'entraîner avec ta famille, tes amis, à te présenter et de montrer tes motivations pour entrer dans la Police Nationale (apprendre les directions, les grades, nom du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), nom du ministre de l'Intérieur,....) Si tu as réussi ces 3 étapes tu devras réaliser une visite médicale avec un médecin de la Police nationale et réaliser une enquête administrative. Pour tout autre renseignement sur la Police nationale je te conseille de directement aller à ton commissariat. Je t'invite à aller visiter: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Epreuves
Friday, February 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.