Peut-on porter des menottes?
1 réponse
1078 vues
Informations supplémentaires
Dans la réserve civile, on ne peut pas porter d'arme, ce que je trouve un peu dommage car une arme défensive comme un pistolet électrique ou un tonfa aurait été intéressant mais bon...... Si on obtient la qualification APJA, et que l'on est appelé pour une mission de renfort sur le terrain peut-on s'équiper de menottes? Savez-vous quelles missions qui nous seraient confiées si on a cette qualification d'APJA? Je vous remercie
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: Thursday, January 17, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, January 24, 2019
Alexia F.
Bonjour, Concernant votre question sur l'arme et les menottes, effectivement, le réserviste n'en porte pas. Je pense que cela s'explique par la finalité des missions confiées aux réservistes. L'activité répressive de la police (les interpellations, les enquêtes...) est assurée par les fonctionnaires de police formés pour cela. Le réserviste, placé au contact de la population, n'a pas pour mission de défendre ou de réprimer mais d'établir et d'entretenir un lien avec la population par le biais de missions de communication et/ou de prévention. La finalité et la nature des missions ne sont pas les mêmes. Concernant la qualification APJA, elle permet essentiellement aux réservistes de constater les infractions au code de la route et de seconder leur hiérarchie dans leurs missions de police judiciaire. J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres. Bonne journée !
Thursday, January 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.