Photo de Trousseau pour l'école ?

Trousseau pour l'école ?

Photo de Nicolas
Photo de Karine
2 réponses
520 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je ne trouve pas de trousseau relativement précis qu'on doit prendre pour l'école. Le guide dit d'emporter des draps, mais j'ai vu sur mon groupe de promo qu'il fallait aussi prendre une couette ? Aussi, j'ai vu passer qu'il fallait emmener du cirage et matériel d'entretien pour le linge et la chambre, ce qui n'est pas marqué non plus dans le guide, je suis un peu perdue et je ne voudrais pas oublier quelque chose d'important. Auriez vous des conseils ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurie H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Laurie et merci pour votre question, en effet il faut prévoir le linge de lit pour un lit une personne (drap housse, oreiller, housse de couette et couette) Ensuite le cirage servira en effet pour entretenir les chaussures. Le matériel de nettoyage est également conseillé pour garder une chambre propre. N'hésitez pas à contacter notre élève gardien de la Paix Alex J. il vous fera part de son expérience. Bonne continuation.

lundi, octobre 4, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Laurie, Je rejoins mon collègue Nicolas A. À l'ENP de Nîmes nous fournissons le matériel pour nettoyer vos chambres mais il vous faudra prendre les produits d'entretien. Nous avons une laverie et les machines délivrent la dose de produit, vous n'aurez pas besoin d'en acheter. En règle générale n'emportez aucun appareil électrique car ils sont interdits dans les hébergements ( risque de surchauffe). Pour le reste et s'il vous manque quelque chose, ne vous inquiétez pas vous aurez le temps de vous équiper ultérieurement. Bonne continuation à vous et à bientôt.

mercredi, octobre 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?