Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?
4 réponses
261 vues
Mathilde V. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez le métier d'officier de police ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Mathilde.
Le mieux est de faire des études de droit car la plupart des épreuves sont axées autour du droit.
mardi, décembre 11, 2018
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
La filière du droit est celle la plus conseillée. Maintenant toutes les filières permettent d’accéder aux concours. Il suffit de bien les préparer.
mardi, décembre 11, 2018
Mathilde V.
Avoir un DUT puis une licence générale ou professionnelle dans le domaine du droit réduit-il les chances de réussite au concours? Car je souhaiterais acquérir un niveau bac +2 puis bac+3
mardi, décembre 11, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Le droit est vraiment conseillé si vous voulez avoir un maximum de chances. Surtout que ce concours comme beaucoup d'autres est très sélectif, donc autant se donner tous les atouts.
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Quel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Officier de Police, quel parcours d'études ou préparation choisir ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Quel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?Quelle poursuite d'études après un Bac S pour tenter le concours d'officier ou de commissaire ? Forcément du droit ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?quel étude dois-je faire pour entrer dans la police?Bonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?Quels diplômes faut il avoir pour devenir officier de police ?