Bonjour, ce serait pour savoir comment arriver jusqu'à la brigade des mineurs?
Photo de Jennifer
3 réponses
1566 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai m’orienter sur le métier de psychologue au sein de la brigade des mineurs afin d’aider les victimes, auriez vous des conseils de choix d’études et savez vous comment arriver jusqu’ici?
Morgane O. a posé une question à Jennifer D.
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, December 10, 2018
Dernière mise à jour: Monday, December 17, 2018
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Morgane. Je ne sais pas si vous êtes déjà dans la police. Mais tout d'abord, pour pouvoir travailler en bigade des mineurs, il faut être gardien de la paix (ou gradé), ou officier de police, même s'il est vrai qu'il est plus facile d'intégrer ce type de service en étant gardien de la paix ou gradé. Ensuite il faut simplement faire connaître son souhait d'intégrer ce service, montrer une réelle motivation, il faut éventuellement y faire un stage et postuler sur les postes qui vont se libérer par la suite. J'espère avoir répondu à vos attentes. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Monday, December 10, 2018
Morgane O.
Bonjour, non je ne suis pas dans la police je suis seulement en première scientifique mais j’aimerai devenir psychologue dans la brigade des mineurs. Je dois aussi passer le concours pour devenir gardien de la paix?
Thursday, December 13, 2018
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Morgane Gardien de la paix et psychologue dans la police sont deux métiers totalement différents. Si vous souhaitez devenir psychologue dans la police, vous n'avez donc pas à passer le concours gardien de la paix. Il faut d'abord devenir psychologue pour ensuite postuler sur un poste dans la police si c'est votre souhait. Maintenant je dois vous prévenir: il y a très peu de psychologues au sein des brigades des mineurs, voire pas du tout. Dans ma Brigade par exemple, il n'y a pas de psychologue. Nous avons comme tout policier, accès à une cellule comportant des psychologues que nous pouvons consulter dans un cadre professionnel ou personnel, mais c'est tout. Si votre motivation première est de travailler en Brigade des mineurs, vous aurez plus d'opportunités en tant que gardien de la paix mais là aussi, attention: il ne faut pas rentrer dans la police exclusivement pour pouvoir travailler en Brigade des mineurs. Car même s'il est possible d'intégrer ce type de Brigade, le chemin peut être long pour y parvenir. En tout cas, il faut bien avoir en tête que bien souvent on intègre d'autres services avant de pouvoir rentrer en Brigade des mineurs. J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Monday, December 17, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.