Bonjour, Étant tatoué est ce possible pour moi de rentrer dans la police ?
4 réponses
181 vues
Joris F. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Joris, merci pour votre question.
Les tatouages ne sont pas proscrits dans la Police nationale à condition qu'ils n'aient pas de lien avec des opinions politiques, religieuses ou philosophiques.
En ce qui concerne leur positionnement, ils ne doivent pas être trop visibles. Je m'explique, on pourrait vous demander par exemple de couvrir vos avant-bras dans certains services (manchons, tenue manches longues, etc...).
J'espère avoir répondu à votre question.
mercredi, novembre 28, 2018
Joris F.
Merci de votre réponse.
Non, Aucun lien en ce qui concerne des opinions politiques, religieuses et philosophiques.
Le "seul soucis" étant que j’en est un sur la main. Est ce éliminatoire pour moi?
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
donc je confirme pas de souci pour le tatouage.
bon courage à vous.
Joris F.
Merci de votre réponse.
Bon courage à vous
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on devenir policier en étant tatoué ? Merci d’avanceBonjour, les tatouages sont ils acceptés dans les services de police ?Les tatouages sont ils dérange ou interdit pour entrer dans la police ?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Bonjour, je souhaite devenir Commissaire de Police mais j'ai un tatouage sur l'avant bras, c'est un problème ?Bonjour,Un tatouage identique a l'écusson de la Police Nationale peut-il me faire recaler au concours? Merci .Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, j’aimerais savoir si on peut avoir des tatouages et des piercing en rentrant dans la police? MerciPeut-on avoir des tatouages en étant dans la police nationale ?Est ce qu’un tatouage religieux sur l’avant bras peut empêcher d’entrer dans la Police ?Bonjour est il possible de rentrer en police nationale sans le permis dans un prmier temps ?Puis-je rejoindre les forces de police avec la main tatouée ?Bonjour je souhaiterais un jour entrée dans la police mais j’ai cru voir que les certains tatouages étaient interdit ?Bonjour, j'ai 18 ans je voudrais me faire tatouer sur le côté du cou.Puis je intégrer la police par la suite?