Bonjour je souhaiterais un jour entrée dans la police mais j’ai cru voir que les certains tatouages étaient interdit ?
Informations supplémentaires
Bonjour j’ai un tatouage sur l’épaule et un petit sur l’intérieur de l’avant bras cela serait-il une raison de recalage au concours de police ? Merci
Loic N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: jeudi, novembre 25, 2021
Dernière révision: dimanche, novembre 28, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Loic,
Emmanuelle a fait une réponse à une question identique ;)
depuis 2018, les tatouages sont admis dans la Police nationale. Ils doivent néanmoins être discrets, ne pas révéler d'appartenance politique, syndicale, religieuse, associative et ne pas porter atteinte aux valeurs de la Nation.
En résumé, ce tatouage ne doit pas ternir l'image de la Police nationale et dénaturer la relation du policier avec le public.
Bonne journée
vendredi, novembre 26, 2021
Loic N.
Bonjour
Vraiment désolé je n’avais pas vu la réponse de votre collègue
Mais j’aimerais une petite précision car pas sur d’avoir bien compris le sens de la phrase si ont a un tatouage religieux ou politique il devra être caché et les petit tatouage discret peuvent être visible ou un tatouage religieux ou politique donne lieux à un recalage au concours ?
Merci
vendredi, novembre 26, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
les tatouages sont tolérés à condition qu'ils ne renvoient à aucun signe politique, philosophique ou religieux, on pourrait vous demander de faire retirer ou de cacher celui de votre avant-bras selon ce qu'il représente si c'est le cas.
Quant à celui sur l'épaule il n'est pas visible.
Bonne continuation.
dimanche, novembre 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.