Bonjour, Auriez-vous des conseils à me donner pour réussir les épreuves sportives de gardien de la paix ?
Photo de Maï
3 réponses
1362 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Auriez-vous des conseils à me donner pour réussir les épreuves sportives de gardien de la paix ? (je le passe le 17 décembre) !! Merci Julia
Julia S. a posé une question à Maï T.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, November 27, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 28, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Julia, Je vous conseille de vous rendre sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr onglet "concours et sélections" puis "Gardien de la Paix" afin de prendre connaissance en vidéo des 2 épreuves sportives : le parcours d'habilité motrice et le Luc Léger. Pour la première épreuve, constituée de plusieurs ateliers à franchir dans un temps minimum, essayez de trouver un parcours de cross fit à l'extérieur (souvent constitué des mêmes ateliers qu'on peut retrouver au parcours d'habilité motrice). Pour le Luc Léger, sachez qu'on ne s'entraine pas en pratiquant le Luc Léger. La meilleure manière de préparer cette épreuve est de travailler en fractionner. Cela consiste à alterner des phases d'accélération intensives avec des phases de repos, et de la récupération. N'hésitez pas à regarder des vidéos sur internet pour travailler la course en fractionné. Un conseil pour le jour J : concernant le parcours d'habilité motrice, attention à la précipitation, manquer un atelier vous coutera des pénalités. Il faudra donc aller vite mais pas trop non plus. Je vous conseille de ne pas passer trop vite vos ateliers, mais en revanche d'accélérer sur les quelques mètres de courses qui séparent chaque atelier. Bon courage à vous pour l'épreuve de sport du 17 décembre !
Tuesday, November 27, 2018
Julia S.
Merci. J'ai remarqué que vous aviez un parcours professionnel qui n'a pas vraiment de rapport avec le métier de policier. Comment avez-vous expliqué au jury votre choix d'intégrer la police après vos expériences professionnelles qui n'ont rien à voir avec la police?
Wednesday, November 28, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Julia, Comme pas mal de monde, j'ai eu cette envie de rentrer dans la police à un moment de ma vie, parce que je me sentais en adéquation avec les valeurs qu'elle représentait, et parce que le métier en lui même me plaisait. Certaines phases de vie ne nous permettent pas forcément de faire ce qu'on aimerait faire, au moment où on a envie de le faire. Parfois des contraintes personnelles peuvent nous empêcher de nous engager (partir en école de police pendant 1 an n'est parfois par simple à organiser). Cela dit, je n'ai pas renoncé pour autant à m'engager dans la police, même si il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir le faire. Je pense avoir réussi à faire entendre cela au jury le jour de mon entretien. Pour ce qui est des expériences professionnelles précédentes -qui n'ont rien à voir avec la police je l'entends- je ne pense pas qu'elles influent de manière négative sur le candidat. Selon moi chaque expérience est bonne à prendre, en rapport ou non avec le métier.
Wednesday, November 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.