Bonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?
11 réponses
5645 vues
Stéphane W. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Evènements
Date: Friday, November 23, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 13, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Stéphane et merci pour votre question, le concours de gardien de la paix se prépare effectivement, où se situaient vos précédents échecs ? à l'écrit, à l'oral ou au sport ? Avant ces épreuves je vous conseille de vous tenir à jour de l'actualité, de connaitre les différents métiers de la Police nationale, et pour l'oral il faut bien préparer votre présentation et vos motivations pour nous rejoindre... dans tous les cas vous pouvez trouver sur internet des annales de concours gardien de la paix pour vous aider, notamment sur www.lapolicenationalerecrute.fr n'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples informations, bonne chance à vous et bonne journée.
Sunday, November 25, 2018
Stéphane W.
Bonjour, je n'arrive pas à passer l'épreuve de l'écrit, alors que j'ai repris des cours, j'ai suivi la formation à distance avec le centre de Clermont Ferrand, révisé les annales… Donc je ne sais plus quoi réviser!!! Il me manque toujours 2 ou 3 points pour pouvoir réussir. Je me pose vraiment des questions.
Monday, November 26, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
c'est vrai que quelques fois 2 ou 3 points font la différence, peut-être devez-vous travailler un peu plus les sujets d'actualité ? les études de texte ne font l'objet d'aucun corrigé-type ce qui n'est pas simple pour voir les erreurs que vous avez pu commettre, Le dernier conseil que je puis vous donner c'est de ne rien lâcher, et si le concours de gardien de la paix ne vous sourit pas, il y a toujours la possibilité de passer les sélections sur dossier pour devenir adjoint de sécurité; cela offre ensuite la possibilité de concours internes. J'espère vous avoir répondu
Monday, November 26, 2018
Stéphane W.
Merci pour votre réponse, je vais continuer de me battre, et je suis déjà adjoint de sécurité depuis 5 ans, il me reste encore 9 mois dans mon contrat ensuite celui-ci s'arrête. Et pour l'étude de texte vous voulait dire que le ou les correcteurs mettent une note sans suivre une grille de correction.
Monday, November 26, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir stéphane le jury-évaluateur va attendre de la part du candidat sa capacité à sortir les grandes idées et de les commenter sur un écrit construit autour d'un plan, avec une syntaxe très correcte et un orthographe acceptable. Continuez de vous entrainer et vous verrez que cela va réussir. bon courage.
Monday, November 26, 2018
Anonyme
Moi aussi c'est l'écrit qui bloque
Tuesday, November 27, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
J’espère que les conseils que vous trouverez dans les discussions ici pourront vous aider ! Croyez en vous
Tuesday, November 27, 2018
Stéphane W.
Oui ça remotive un peu, mais là ou je ne comprend pas, sur une page de 30 ou 40 lignes par exemple, je fais que 5 petites fautes, si le ou la correcteur(ice) et le jury veulent que des copies avec zéro fautes ça devient très compliqué à force.
Thursday, November 29, 2018
Danny L.
Bonjour excusez moi de vous déranger, cela fait 2 ans que je prends des cours à domicile pour préparer le concours gpx. Le professeur qui me donne les cours est bien placé pour les cours administratifs, il a corrigé mon brouillon du dernier cours que j'ai récupéré et m'a indiqué une moyenne entre 12 et 14 sur 20 alors hier le 8/12/18 j'ai reçu mon courrier avec ma note de 6.25 sur 20 donc je n'ai pas les mots. Est ce que on peut récupérer notre copie pour en savoir plus ? Même mon professeur ne comprend pas du tout car j'ai bien respecté le sujet et mon écriture avec les annonces le plan etc j'ai toujours mon brouillon si besoin. Pouvez vous aider s'il vous plaît merci de votre réponse.
Sunday, December 9, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Danny. Merci pour votre question. En ce qui concerne les conditions de recrutement et notamment la lecture de votre copie. Je vous conseille de contacter Stéphanie F. Notre ambassadrice en recrutement.... J’espère que vous trouverez une réponse à votre question pour que vous puissiez corriger vos erreurs. À bientôt
Sunday, December 9, 2018
Danny L.
Bonjour merci d'avoir prit le temps de répondre, je vais prendre contact avec madame Stéphanie. F Bonne journée
Thursday, December 13, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.