Photo de Informations réserve opérationnelle de la police

Informations réserve opérationnelle de la police

Photo de Eric
4 réponses
747 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Habitant en zone rurale mais pas très éloignée d’une zone police (50 km), j’hésite entre la réserve opérationnelle de la police et la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Je me suis renseignée sur votre site internet pour la réserve opérationnelle mais quelques questions subsistent. Quel sera le contenu de la formation du réserviste durant ses deux semaines en école ? Pourra-t-il être adjoint de police judiciaire ? En quoi consistera réellement ses missions ? Je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 31, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 3, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le contenu de la formation du réserviste opérationnel devrait ressembler à ceci : connaissance de l’organisation de la police nationale, de ses missions et de son fonctionnement, rôle du réserviste, formation à l’emploi de l’arme individuelle, formation aux techniques d’intervention. Si le réserviste satisfait aux critères de sélection, après la formation, il signera un contrat qui stipulera son grade de "policier adjoint réserviste". Ses missions ne seront déterminées qu'en fonction du poste qu'il occupera alors.

lundi, avril 4, 2022

Anonyme

Bonjour, Si le réserviste est affecté en CRS autoroutière ou en sécurité publique, quelles seront ses missions ? Est-ce que ce sera des missions vraiment axées terrain aux côtés de policiers d'active ou ce sera plutôt du poste et de l'accueil ? La première phase de formation de 10 jours se fait au plus proche du domicile dans un centre de formation Police. La seconde phase s'effectue dans le centre de formation de notre affectation en 10j également. Pour cette deuxième phase, les 10j s'effectueront de préférence les week-ends ou sur deux semaines consécutives ? Comment s'organisera cette seconde période de formation ? Je vous remercie pour votre réponse.

mercredi, avril 27, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Les missions du réserviste opérationnelles s'effectueront sur le terrain sans autre précision. Cela dépend des besoin de service. La deuxième période de formation de 10 jours se réalisera sur vos disponibilités à négocier avec le chef de service.

jeudi, avril 28, 2022

Anonyme

Bonjour, Si nous sommes recrutés dans la réserve opérationnelle de la Police et que nous décidions de nous présenter plus tard à un concours externe ou interne avec une limite d'âge, est-ce que le temps passé dans la réserve opérationnelle pourra être considéré comme un motif de recul de la limite d'âge dudit concours ? Bien cordialement

vendredi, juin 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?