J'ai des tatouages religieux sur le haut des bras Puis-je porter un t shirt long sous le polo pour les dissimuler?
Photo de Nicolas
3 réponses
143 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite savoir si je dois les faire enlever au laser ou si je peux les garder et les dissimuler (en portant un t shirt dont les manches vont jusqu'au coude sous le polo de l'uniforme).
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: Saturday, October 3, 2020
Dernière mise à jour: Monday, October 5, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour, il faut savoir que ces tatouages peuvent vous empêcher d'avoir le concours, cela dépendra du motif, de la taille et de leur situation (visible ou pas). Je ne saurai vous dire sans les avoir vus, néanmoins, le port d'un t-shirt manches longues en permanence pourrait vous être demandé à l'école et en service. Les signes religieux, philosophiques et politiques sont interdits. Bonne continuation à vous.
Monday, October 5, 2020
Anonyme
Bonjour et merci pour votre réponse. Ces tatouages pourraient me faire rater le concours au moment de la visite médicale ? Sinon, est il possible de savoir avant le concours si ils sont disqualifiants ? Est il possible de consulter un médecin agréé? Le détatouage étant très coûteux il me serait utile de savoir jusqu’où effacer. Merci d’avance
Monday, October 5, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Rapprochez vous du sgami de votre région et de son service médical. Je vous invite à consulter les réponses qui ont déjà été faites sur ce thème ;) Notamment, "Quoi qu'il en soit, les tatouages, qu’ils soient permanents ou provisoires, ne sauraient être admis dès lors qu’ils constituent un signe d’appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation. Il en est de même s’agissant de tout élément, signe ou insigne ostentatoire de même nature qui serait porté par la personne. Les tatouages visibles du public, qui n’entrent pas dans la catégorie précédente, ne doivent pas dénaturer ou compromettre la relation du policier avec les usagers. Le cas échéant ce tatouage sera masqué quelle que soit la tenue lorsque le policier est en contact avec le public ou lorsqu’il est en tenue d’uniforme." Bonne journée
Monday, October 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.