Profil ambassadeur

Photo de Gabin B

Gabin B.

Elève gardien de la paix

Posez-moi une question

Souhaite recevoir des questions sur

Candidatures

Conseils de l'ambassadeur

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous entraîner sérieusement pour le concours et de ne rien laisser au hasard. Donnez tout, dès le début. Et surtout, ne prenez pas l’école à la légère : c’est là que tout commence. C’est pendant cette période qu’on apprend les bases et qu’on devient vraiment les policiers de demain. Soyez investis, restez motivés, et n’oubliez jamais pourquoi vous avez choisi ce métier.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Elève gardien de la paix

Police nationale

Depuis 09/2025 jusqu'à aujourd'hui

Policier Adjoint - Brigade de nuit

Police Nationale

De 12/2023 à 09/2025

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ce qui me plaît dans la Police nationale, c’est d’avoir un métier différent des autres, où chaque jour est unique et sans routine. J’aime l’idée d’être utile aux gens, de les protéger et de répondre à leurs besoins. Servir la population est pour moi une mission importante qui donne du sens au travail. Le rôle de policier, c’est aussi maintenir l’ordre public pour que chacun puisse vivre en sécurité. C’est un métier qui demande du courage, du sérieux et de l’engagement, et c’est justement ce qui le rend intéressant et motivant pour moi.

Les plus belles réussites

Ma plus grande réussite professionnelle a été de réussir le concours de gardien de la paix, un objectif que j’ai pu atteindre grâce à l'expérience enrichissante acquise durant mes mois de service en tant que policier adjoint.

Autres ambassadeurs

Kévin E

Gardien de la paix à l'aéroport Lyon Saint Exupery

Conseils de l'ambassadeur

Essaie et continue d’essayer jusqu’à atteindre tes objectifs ! Ne jamais baisser les bras, rester motivé!!

Dimitri K

Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC

Conseils de l'ambassadeur

Intégrer une brigade anti-criminalité implique d'avoir un minimum d'expérience en commissariat puis d'avoir satisfait aux tests "BAC" qui se composent d'épreuves écrites, sportives, de tir ainsi que d'oraux. Cela implique d'avoir une réelle appétence pour la lutte contre le flagrant délit, des prédispositions physiques et surtout d'avoir la tête sur les épaules, du calme et de l'humilité. C'est un service au sein duquel on apprend constamment, en étant confronté à des situations imprévues et souvent compliquées. Les valeurs telles que le sens du service public, la solidarité, l'écoute sont cardinales. C'est également un métier qui enseigne l'humilité dans la mesure où les situations ne se ressemblent jamais et que l'entrainement et la formation sont essentiels.

Yassine C

Élève gardien de la paix

Conseils de l'ambassadeur

Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !

Discussions avec Gabin B
Convocation policier adjoint.
dans Général·vendredi, octobre 3, 2025
1 réponse
19 vues
Bonjour l’ENP Vincennes est t’elle toujours en fonction pour la formation de gardien de la paix ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, octobre 1, 2025
1 réponse
17 vues
Puis je changer d’affectation de policier adjoints ?
dans Mobilité interne·jeudi, septembre 25, 2025
1 réponse
16 vues