Profil ambassadeur

Photo de Laurie P

Laurie P.

Gardien de la paix stagiaire

Posez-moi une question
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesVie quotidienneConseils d'entretienTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Aujourd'hui, je suis très fière de mon parcours et d'être élève gardienne de la paix. La scolarité me forme dans les meilleures conditions à exercer avec intégrité et exemplarité le métier de policier. La scolarité est intense, mais elle nous repousse dans nos limites et nous fait ressortir la meilleure version de nous-mêmes.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Elève Gardienne de la paix

Police Nationale

De 12/2023 à 11/2024

Cadette de la République

Police Nationale

De 07/2017 à 07/2018

Policier Adjoint

Police Nationale

De 07/2018 à 05/2019

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

L'échec fait parti de l'apprentissage, il faut toujours persévérer pour atteindre nos objectifs ! Ce qui fait la richesse de la Police Nationale est sa diversité de manière globale ! Nous avons tous des parcours différents certes mais en intégrant l'institution nous avons tous un but commun c'est de contribuer à la sécurisation des personnes et des biens.

Les plus belles réussites

J'ai un parcours très diversifié, mais j'ai toujours cru en moi ! Le travail et la détermination sont des éléments indispensables pour réussir. Aujourd'hui, je peux dire que certes le chemin était long et difficile mais que cela en valait la peine ! Aujourd'hui je suis très fière d'être élève gardienne de la paix !

Autres ambassadeurs

Adam T

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Conseils de l'ambassadeur

Avoir des projets, des objectifs c'est génial. Mais comme je le dis toujours, qui ne tente rien n'a rien. Alors crois en tes projets, crois en tes rêves et mets tout en oeuvre pour y parvenir. Etape par étape, en acceptant les échecs, parce qu'ils construisent un parcours, tu dois arriver jusqu'au bout. C'est ton but. Personne ne le fera à ta place.

Arnaud L

Gardien de la paix Stagiaire en Brigade de Police Administrative

Conseils de l'ambassadeur

Si il y a bien une chose que je pense importante pour rentrer dans la Police nationale, c’est la persévérance. Que vous soyez bon ou mauvais dans un domaine, en travaillant, en écoutant et en y mettant du vôtre, il sera toujours possible d’atteindre votre ou vos objectif(s). Que ce soit le concours (peu importe soit il), en école, ou en service, le fait que vous montriez de l’intérêt dans ce que vous faites ou dites, en dit énormément sur vous. Il est donc primordiale que vous laissiez libre cours à votre envie. Je vous conseille de toujours travailler et vous mettre en condition au plus tôt dans ce que vous voulez faire. Cela vous permettra de toujours être confiant dans vos démarches.

Gabin B

Elève gardien de la paix

Conseils de l'ambassadeur

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous entraîner sérieusement pour le concours et de ne rien laisser au hasard. Donnez tout, dès le début. Et surtout, ne prenez pas l’école à la légère : c’est là que tout commence. C’est pendant cette période qu’on apprend les bases et qu’on devient vraiment les policiers de demain. Soyez investis, restez motivés, et n’oubliez jamais pourquoi vous avez choisi ce métier.
Discussions avec Laurie P
J'ai échoué mon oral PA
jeudi, août 1, 2024
Photo de Eric
Photo de Arnaud
9 réponses
621 vues
Connaissez-vous les dates de la première période de formation pour la réserve pour l'année 2025 ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, décembre 18, 2024
1 réponse
80 vues
Épreuve luc léger
samedi, août 3, 2024
Photo de Nicolas
3 réponses
174 vues
Epreuves concours GPX en parallèle de l'école PA
dans Général·lundi, mai 19, 2025
2 réponses
21 vues