De cadette de la République à élève gardienne de la paix !
Après l'obtention d'un baccalauréat technologique, j'ai intégré la police nationale en passant par cadet de la République pendant un an à l'Ile de la Réunion ou j’ai effectué un an de formation au métier de police adjoint. J’ai été affectée dans un premier temps, en police technique et scientifique en tant que renfort. Puis j’ai intégré la brigade de roulement afin de procéder à des missions diverses de police secours.
Entre-temps, j'ai repris mes études afin d'approfondir mes connaissances dans divers domaines en effectuant un BTS et une Licence professionnelle. De nature ambitieuse, j'ai postulé au sein de la Classe Prépa Talents du Service Public officier dans laquelle j'ai été admise. Malgré ma contre performance au concours d'officier, je n'ai jamais abandonner l'idée d'intégrer la police nationale. Avec de la persévérance et du travail j'ai obtenu le concours de Gardien de la paix.
Et me voilà aujourd'hui dans cette nouvelle aventure !
Elève Gardienne de la paix
Après l'obtention du concours de gardien de la paix en externe, je suis actuellement en formation à l'école de police pendant un an. Dans cette formation, on nous apprend les valeurs de l'institution, les techniques d'intervention, le droit pénal et procédure pénale et d'autres textes juridiques et tout pratiquant une activité physique régulière.
Cette scolarité est très enrichissante humainement et professionnellement !
Il n'y a pas de réussite facile et ni d'échecs définitifs !
L'échec fait parti de l'apprentissage, il faut toujours persévérer pour atteindre nos objectifs ! Ce qui fait la richesse de la Police Nationale est sa diversité de manière globale ! Nous avons tous des parcours différents certes mais en intégrant l'institution nous avons tous un but commun c'est de contribuer à la sécurisation des personnes et des biens.
Ne jamais abandonner !
Aujourd'hui, je suis très fière de mon parcours et d'être élève gardienne de la paix. La scolarité me forme dans les meilleures conditions à exercer avec intégrité et exemplarité le métier de policier. La scolarité est intense, mais elle nous repousse dans nos limites et nous fait ressortir la meilleure version de nous-mêmes.
Mon parcours professionnel !
J'ai un parcours très diversifié, mais j'ai toujours cru en moi ! Le travail et la détermination sont des éléments indispensables pour réussir. Aujourd'hui, je peux dire que certes le chemin était long et difficile mais que cela en valait la peine ! Aujourd'hui je suis très fière d'être élève gardienne de la paix !