Bonjour, j'ai un diplôme d'État de niveau CAP, est-il possible de s'inscrire pour la formation de Gardien de la paix ?
1 réponse
209 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite savoir, si je peux faire directement la formation de gardien de la paix, ou si je dois obligatoirement faire la formation de policier Adjoint.
Benjamin O. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: Sunday, November 28, 2021
Dernière révision: Sunday, November 28, 2021
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour,
Il faut être titulaire du baccalauréat pour se présenter au concours gardien de la paix.
La sélection de policier adjoint peut te permettre en effet de passer le concours GPx en interne après 1 an sans le diplôme du baccalauréat.
Bonne journée.
Sunday, November 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour j'ai 25 ans, je souhaiterai m'inscrire au concours de gardien de la paix. Avec un bac pro SAPAT c'est possible?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Est-il possible de passer les tests et d'accéder à la formation CRS montagne juste après l'école de gardien de la paix ?Bonjour, est il possible de s'inscrire pour le concours gardien de la paix par le biais du L4139-2 ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?je suis dans une licence en distanciel est-ce possible de passer le concours de gardien de la paix en même temps ?Bonjour, peut-on apres l'armée prétendre au concours de Gardien de la paix sans bac ?