Bonjour, quelles opportunités existe t'il dans la Police Nationale pour pouvoir travailler à l'étranger ? merci !
1 réponse
485 vues
Informations supplémentaires
Que ce soit pour des missions courtes ou longues mais aussi en terme de mutation. J'ai notamment entendu parler de la protection des personnalités, des gardes ambassade, et même de formateur de police à l'étranger mais j'aimerai savoir quelle serait la marche à suivre et si il y a d'autres possibilités... Par la même occasion, est ce que les poste en DOM TOM sont "facilement" accessibles ?
Delphine R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, décembre 30, 2019
Dernière révision: mardi, décembre 31, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Oui effectivement il existe des postes à l'étranger et dans les Dom-Tom. Ce sont des postes à durée variable selon la fonction.
En tout état de cause, il vous faudra passer l'un des concours de la Police nationale et être titulariser pour y prétendre. Ensuite vous répondrez à un appel à candidature et aurez des sélections à passer en fonction du poste convoité et de la spécialité choisie.
Je vous invite à consulter les fiches métiers du site "lapolicenationalerecrute":
- https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-charge-de-protection-rapprochee
- https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-formateur-generaliste
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,
bon réveillon.
mardi, décembre 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Bonjour, je voudrais savoir si il existe des études en alternances pour les métiers de la police ?Bonjour, quels sont les critères demandés pour rentrer dans la Police nationale ? Quel niveau faut-il ?Bonjour, quelles sont les opportunités en Police Nationale pour travailler à l'étranger ?Bonsoir je voudrais savoir comment faire pour travailler à l'accueil au sein d'un commissariat de police nationaleBonjour. Je suis cheminot et je souhaite savoir si il existe un détachement vers la police nationale ? Merci.Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Quels sont selon vous les inconvénients de travailler dans la police nationale ?Bonjour! En reconversion professionnelle à 40 ans, quels métiers dans la Police Nationale me sont accessibles? MerciBonjour, je voudrais savoir comment vos recrutements au sein de la police Nationale se passent.Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, quelles sont les possibilités de carrière hors France métropolitaine ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?Quels sont les postes disponibles en sortie d'école d'Officier de Police ?