Photo de Stage en unité d'investigation

Stage en unité d'investigation

1 réponse
477 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement en Master 1 de droit pénal et sciences criminelles, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une demande de stage en unité d'investigation. Quelles en sont les démarches ? Je suis réserviste en Gendarmerie depuis 5 ans, suis APJA et ai prêté serment. De ce statut, ma demande serait-elle plus accessible ? J'ai pour ambition de passer le concours d'Officier de Police. La police judiciaire m'attire beaucoup (stupéfiant, investigation, mineurs, criminalité) et voudrais en discuter avec des professionnels et notamment avoir la possibilité de faire un stage.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille F. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Stage

Date: vendredi, octobre 18, 2019

Dernière révision: mercredi, octobre 30, 2019

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour Camille, Je vous conseille de vous rendre dans l’hôtel de police le plus proche de votre domicile et de demander à rencontrer des policiers du service formation. Expliquez votre cas et mieux faites une lettre de motivation que vous déposerez. Il faut savoir que dans la direction de police judiciaire, les stagiaires étudiants ne sont pas acceptés souvent en raison de la confidentialité des dossiers qui y sont traités par contre en sécurité publique dans les grands centres, cela arrive. Je ne peux pas vous le garantir mais tentez!

mercredi, octobre 30, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?