Photo de Que signifie "être âgé de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours" ?

Que signifie "être âgé de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours" ?

Photo de Eric
3 réponses
42024 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'envisage de m'inscrire aux concours externes d'officier et de commissaire de police en 2020, seulement je suis concerné par la limite d'âge et la signification de la condition "être âgé de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours" ne me semble pas claire. Concrètement, je suis né en juillet 1984, je viens donc d'avoir 35 ans en juillet 2019. Pouvez-vous m'indiquer lequel des 2 raisonnements suivants est le bon : Au 1er janvier 2020, j'ai 35 ans et je peux donc m'inscrire au concours externe 2020. Au 1er janvier 2020, je suis déjà dans ma 36ème année et que je ne peux donc plus m'inscrire au concours externe 2020. Je vous remercie par avance pour votre réponse, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, août 13, 2019

Dernière révision: lundi, octobre 14, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour thomas, L'expression "être âgé de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours" signifie que vous devez avoir 34 ans le 1er janvier de l'année du concours ou tout au plus, le 1er janvier de l'année du concours est le jour de votre anniversaire de vos 35 ans. vous concernant, vous ne pouvez plus passer le concours à moins de bénéficier du recul d'âge ou d'une dérogation d'âge. bonne journée.

vendredi, août 16, 2019

July O.

Bonjour, Âgée de 30 ans, pouvant faire valider bien des VAE, je n’ai néanmoins pas encore de BAC+5 et dois passer les années d’études nécessaires avant de pouvoir prétendre à ce concours. Titulaire d’un BAC ES, si je dois faire 5 ans d’études, je vais sortir du cadre des 35 ans minimum... Je n’ai pas d’enfant, si je deviens mère entre temps cela serait ma seule option pour décaler la limite des 35 ans ? Merci.

samedi, octobre 12, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour July, avec votre baccalauréat vous pouvez tenter le concours de Gardien de la Paix, une fois dans la Police Nationale, après quelques années d'ancienneté, il y a possibilité de passer le concours interne d'officier de police et celui de commissaire de police. Ce qui pourrait correspondre avec les éléments que vous citez. Bonne continuation, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

lundi, octobre 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?