Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les missions de l'officier motocycliste ? Est-il lui aussi à moto ? merci

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les missions de l'officier motocycliste ? Est-il lui aussi à moto ? merci

6 réponses
136 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léo D. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, mai 26, 2019

Dernière révision: samedi, juin 1, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Leo, pour répondre à votre question, mise à part le fait qu'il a un rôle de commandement sur ces unités motocyclistes, il est également lui-même motocycliste, donc assure des missions en moto.

En espérant avoir répondu à votre question.

dimanche, mai 26, 2019

Léo D.

Merci abdel pour votre réponse !

lundi, mai 27, 2019

Aurélie S.

Gardien de la Paix Motocycliste

Bonjour. Effectivement comme l'explique très bien Abdel B. l'officier est aussi motocycliste mais très rarement sur les missions qui nous incombent.

mardi, mai 28, 2019

Léo D.

Bonjour Aurélie,
merci pour votre réponse, si je comprends bien, pour assurer les missions à moto mieux vaut être GPX ?
Merci,
Bonne soirée

mardi, mai 28, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Léo,
Aurélie H. te l'indique très justement, l'un et l'autre peuvent avoir ces missions, mais si tu veux être en mission sur la moto toute ta vacation; alors oui, GPX correspond plus à tes aspirations.
L'officier aura cette activité mais de manière alternée avec ses autres missions d'administration et d'encadrement.

jeudi, mai 30, 2019

Léo D.

Très bien merci beaucoup Abdel

samedi, juin 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?