Photo de Militaire depuis moins de 4 ans

Militaire depuis moins de 4 ans

Photo de Stéphanie
1 réponse
54 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Militaire depuis 3 ans et 10 mois, je souhaite m'inscrire au concours de la police nationale de la session de septembre 2019 en qualité de candidat aux emplois réservés de l'art 4139-3. Effectivement, je n'ai, à ce jours, pas 4 ans de service révolu. Actuellement en processus de reconversion et n'en n'ayant pas encore parlé à mon conseiller, pensez-vous qu'il serait éventuellement possible d'établir en amont mon passeport professionnel pour prétendre à m'inscrire formellement à ce concours qui s'effectuera alors une fois mes 4 ans de service révolu ? Vous remerciant de la réponse que vous pourrez m'accorder.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 15, 2019

Dernière révision: mardi, mai 21, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, Le passeport professionnel est fait avec votre officier de reconversion, ce n'est pas la Police nationale qui le délivre. Vous devrez donc poser la question à un officier de reconversion. En Police nationale, l'accès au concours de gardien de la paix au titre des emplois réservés est pour les personnes disposant d'un passeport professionnel valide jusqu'à la date de la première épreuve ou publié avant la clôture des inscriptions. Dans votre cas, sans passeport professionnel vous pouvez vous inscrire au 1er concours de gardien de la paix (externe) même sans le BAC. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mardi, mai 21, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?