Bonjour, quel est l’age Max pour le raid ? vous êtes donc un groupe d’intervention de la police ? Merci
3 réponses
3412 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, février 4, 2019
Dernière révision: dimanche, février 17, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour.
Statutairement il n'y a pas d'age maximum pour présenter les tests du RAID.
Bien entendu cela est pris en compte dans le dossier du candidat.
Le RAID est effectivement le groupe d'intervention de la Police Nationale. Il est composé d'un Échelon Central et de 11 Antennes Régionales.
mardi, février 5, 2019
Matthieu X.
Bonjour, je me suis renseigné par rapport à la sélection du RAID et j’ai trouvé ceci. Est-ce une bonne source ?
Ne peuvent se présenter aux épreuves de sélection que les fonctionnaires dont l'âge, au 31 décembre de l'année de constitution de la liste de candidats admissibles, est inférieur :
- à 35 ans pour le corps d'encadrement et d'application (gardien de la paix)
- à 38 ans pour le corps de commandement (officier)
- Avoir 3 années d’ancienneté dans un service actif de la police.
Merci à vous
dimanche, février 17, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Je vous confirme qu'il faut avoir trois ans après la titularisation. Mais il n'y a plus de limite d'âge.
dimanche, février 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Aurélie, quel est votre quotidien à la brigade criminelle ?Bonjour Nicolas, quelle est la journée type d'un intervenant "police secours" ?Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?Bonsoir, les policiers du Raid on un statut militaire ou civil ? merciBonsoir Monsieur, les policiers d’un RAID on un statut civil ou armée ?Bonjour, que veut dire opérateur du raid ?Bonjour, faut t’il être apte parachutiste pour rentrer au raid ? Et quel est le sigycop pour rentrer au raid ?Bonjour, comment intégrer le raid ? Merci de votre réponse d'avanceComment se déroule : une journée type d’un policier du raid? les permissions? nombre/organisation des vacances? merciJe suis intéressée par la police, quels sont vos mission dans la brigade des stupéfiants ?Bonjour au bout de combien d'années de police pouvons nous postuler au raid (test)Bonjour, pouvez vous me dire une journée type d’un officier de police ? Ces principales activités ?Bonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Bonjour , je souhaite intégrer la police en qualité de policier adjoint , quels sont les brigades accessibles au PA ?Bonjour, je m'appelle Matis, je voudrais savoir dans quelle école vous êtes allé pour faire vos études de police ?