Concrètement, à quoi sert la qualification APJA dans la réserve civile?
1 réponse
341 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite intégrer la réserve civile de la police. Les réservistes peuvent bénéficier de cette qualification pour effectuer des missions de PJ, mais concrètement à quoi peuvent leur servir cette qualification vue que la majorité des missions proposées dans la réserve sont d'ordre administratives. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, janvier 17, 2019
Dernière révision: vendredi, janvier 18, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour steeve et merci pour votre question la qualification d’apja servira au réserviste pour notamment constater les infractions et rendre compte
Bonne journée
vendredi, janvier 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se passe l'obtention de la qualification OPJ?La qualificaiton APJA dans la réserve civile de la policeObtention qualification APJA réserve civileQuelles sont les aptitudes à avoir pour rentrer dans la DCPJ ou la BAC ?En quoi consiste le métier de lieutenant de police dans la PJ ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour en quoi consiste les stages officier à l'ENSP ?Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?En quoi consiste le métier d’ADS ?Bonjour Madame, en quoi consiste les différentes formations proposées une fois le concours externe ASPTS réussi ?Je voulais savoir ce que devienne les emplois réservés d'un concours Aspts lorsqu'ils ne sont pas pourvus ?Bonjour, quel est le niveau d'aptitude requis au SIGYCOP pour devenir ADS?Quel est le seuil d'admissibilité pour la sélection VAP officier ?Bonjour, en quoi consiste les spécialités de qualité et d'identité judiciaire ?Est-ce que les réservistes civils peuvent être qualifiés pour être APJA s'ils ne sont pas des anciens policiers ?