La BPF gère les agressions dont les mineurs sont victimes, mais quel service gère les agressions dont ils sont auteurs?
1 réponse
143 vues
Informations supplémentaires
J'ai vu que la BPF était composée d'un groupe d'enquetes, et d'un groupe opérationnel. Y a-t-il d'autres groupes qui composent les BPF? Merci pour le temps que vous accorderez à ces deux questions.
Delphine R. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, décembre 18, 2018
Dernière révision: vendredi, décembre 21, 2018
Jennifer K.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Delphine.
Tout d'abord, dans les Yvelines la BDPF (brigade départementale de protection de la famille), anciennement brigade des mineurs,n'est pas divisée en deux groupes. Tous les enquêteurs peuvent aller sur le terrain dans le cadre de leurs enquêtes.
La BDPF traite effectivement des violences physiques ou sexuelles commises sur les mineurs.
Les auteurs sont bien souvent des adultes, mais il arrive aussi que l'auteur soit un mineur et dans ce cas là nous traitons de la même manière les dossiers.
Par contre lorsqu'un mineur s'est rendu auteur d'une toute autre infraction, il sera géré par le commissariat local.
Petite précision: les commissariats des Yvelines comme dans d'autres départements comporte des groupes appelés BLPF (Brigades locales de protection de la famille) dans lesquels les collègues sont formés ou sensibilisés pour travailler avec des mineurs victimes ou auteurs.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres éventuelles précisions.
vendredi, décembre 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ce serait pour savoir comment arriver jusqu'à la brigade des mineurs?Comment fait la brigade des mineurs pour ne pas craquer?Comment rentrer dans la brigade des mineurs?Comment passer de gardien de la paix à policier en brigade des mineurs ?Avec un BAC quel parcours je dois effectuer pour être affectée dans la brigade des mineurs ?Concours affectation nationale ou ile de france pour brigade des mineurs?Comment rentrer en brigade des mineurs ?Quels sont les différents moyens d'intégrer la brigade des mineurs/familles ?L'éducateur de la pjj est-il en lien direct avec la brigade des mineurs ? Et sinon quel autre métier s'en rapproche?Est ce que on patrouille a la brigade de la protection des mineurs?Bonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?A partir de quel âge/niveau peut-on intégrer la brigade des mineurs ?J’aimerai être en brigade de mineur comment je peut faire ?À qui s'adresser pour obtenir un stage (de licence) en brigade des mineurs?@arnaud quels sont les épreuves de sélection pour intégrer le service de la brigade anti-criminalité ?